Aller au contenu principal
  1. Décès du conseiller régional Laurent Lenoir (Corrèze) : Alain Rousset et...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Décès du conseiller régional Laurent Lenoir (Corrèze) : Alain Rousset et Matthias Fekl saluent la mémoire d'un « élu apprécié et respecté »


communiqué de presse

jeudi 21 mai 2020


Décès du conseiller régional Laurent Lenoir (Corrèze) :

Alain Rousset et Matthias Fekl saluent la mémoire

d'un « élu apprécié et respecté »


« C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition brutale et bouleversante de notre collègue et ami, Laurent Lenoir, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, élu de la Corrèze.


Après des années de lycée à Brive, Laurent a poursuivi ses études à Limoges, à l'Institut universitaire de technologie puis à la faculté de Sciences humaines et à l'Institut universitaire de formation des maîtres, pour devenir professeur des écoles. Il aimait son métier, il aimait transmettre et s'était fortement engagé pour l'égal accès de tous au savoir.


Lui-même sportif, pratiquant le football durant de nombreuses années, il était investi dans différents clubs et associations. Enseignant détaché de la Ligue de l'enseignement, il était une personnalité importante et reconnue de l'éducation populaire en Corrèze.


Il était délégué de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré au sein de la Fédération des associations laïques de la Corrèze depuis 21 ans.


Militant au Parti socialiste depuis une dizaine d'années, engagé sur le terrain, dans sa commune, Naves, et son département, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 2015, il était aussi un élu très investi dans ses fonctions et ses mandats. Au Conseil régional, dans la majorité régionale et au-delà même des clivages politiques, il était un élu apprécié et respecté. Il suivait attentivement les dossiers de son territoire corrézien et portait une vision globale dans le cadre de sa délégation aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 et au Sport-nature.


Au nom de l'institution régionale, nous tenions à rappeler ce beau parcours citoyen et humain, et la personnalité si attachante et entière de Laurent ; sa générosité profonde, discrète et sincère. Avec tristesse et émotion, nous saluons la mémoire d'un élu exemplaire, compétent, engagé, aimé et respecté de tous. Nous présentons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances, et celles des collègues élus de Laurent, qui garderont sa mémoire et feront vivre son souvenir ».


Alain Rousset, président de la Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.


Matthias Fekl, ancien ministre, président du groupe "PS et Apparentés" au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

CP-HommageLaurentLenoir-210520202 (PDF)
3658409