Aller au contenu principal
  1. Création, transmission et reprise d'entreprises : inauguration de la 'Fabrique...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Création, transmission et reprise d'entreprises : inauguration de la 'Fabrique à entreprendre du GrandAngoulême' ce vendredi 14 juin à Soyaux

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg


communiqué de presse

mercredi 12 juin 2019


Création, transmission et reprise d'entreprises :

inauguration de la "Fabrique à entreprendre du GrandAngoulême"

ce vendredi 14 juin à Soyaux


Martine Pinville, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Revitalisation des centres-bourgs et des centres-villes, inaugurera la "Fabrique à Entreprendre" du GrandAngoulême, ce vendredi 14 juin à 14h30 au pôle culturel et associatif Soëlys, à Soyaux (boulevard Léon-Blum).


Pour la réalisation du programme d'actions de son dispositif "Entreprendre, la Région à vos côtés", le Conseil régional s'appuie sur un réseau de plus de 100 structures réparties sur le territoire et structurées à l'échelle de chaque département.


Ce dispositif permet à la Région d'accompagner tous les créateurs et repreneurs d'entreprises et notamment les demandeurs d'emploi et les personnes éloignées de l'emploi, ce qui est l'une de ses compétences depuis la loi sur la Nouvelle organisation territoriale de la République.


Sur le territoire de la communauté d'agglomération de GrandAngoulême, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a octroyé 47 aides directes aux entreprises, pour un montant de 464 927 euros, et deux aides pour des actions collectives pour un montant de 32 500 euros.


Créée par la Caisse des dépôts et consignations, la marque "Fabrique à entreprendre" a pour but de fédérer et de renforcer la visibilité des acteurs et des dispositifs d'aide aux créateurs d'entreprises.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-FabriqueEntreprendreAngouleme-14062019 (PDF)
3566028