Aller au contenu principal
  1. CP-AssembleeLibredesJeunes-Moncoutant-10112019
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

CP-AssembleeLibredesJeunes-Moncoutant-10112019

Communiqué de presse

Vendredi 8 novembre 2019


Assemblée Libre des Jeunes à Moncoutant :

donner la parole à la jeunesse


Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la jeunesse, participera au temps d'échange et de restitution de l'assemblée Libre des Jeunes le dimanche 10 novembre à 15h30 à la MFR de Moncoutant (1 avenue du Général-de-Gaulle).


Avec le projet « Les jeunes s'en mêlent », lauréat du Programme d'Investissement Avenir (PIA), l'association BoGaJe assure, sur deux territoires partenaires - le Bocage-Bressuirais et le Pays de Gâtine - le déploiement et la coordination d'une politique-jeunesse innovante. Elle favorise de nouvelles pratiques notamment par la participation directe des citoyens de 13 à 30 ans aux décisions et actions qui les concernent.


Dans le cadre de ce projet et avec l'appui de BoGaJe, le Mouvement rural de jeunesse chrétienne des Deux-Sèvres organise sa deuxième « assemblé libre des jeunes ». Ces journées sont un temps d'échange entre les jeunes autour de leurs rêves, de leurs colères et des actions qu'ils aimeraient voir sur leur territoire.


La Région Nouvelle-Aquitaine, dans une démarche d'éducation populaire tournée vers l'égalité des chances et l'épanouissement de chacun et dans le cadre de sa politique favorisant l'autonomie des jeunes, accompagne les initiatives des structures pour ces derniers. Ces actions jouent en effet un rôle essentiel en matière d'apprentissage de la citoyenneté et d'animation des territoires. 


Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-AssembleeLibredesJeunes-Moncoutant-10112019 (PDF)
3607890