Aller au contenu principal
  1. Coconut Music Festival 2019 : musique et innovation numérique au c?ur de cette...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Coconut Music Festival 2019 : musique et innovation numérique au c?ur de cette 7ème édition

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpg


Communiqué de presse

Mardi 10 septembre 2019


Coconut Music Festival 2019 : musique et innovation numérique

au cœur de cette 7ème édition


Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la culture, inaugurera le Coconut Music Festival ce jeudi 12 septembre à 19h à Saintes à l'Abbaye aux Dames.


En effet, soucieuse d'agir en matière d'accès de tous à la culture, de développement de l'emploi artistique, et de diffusion de la culture de manière équilibrée sur le territoire, la Région soutient le festival depuis ses débuts et cette année à hauteur de 10 000 euros. Au programme de la soirée inaugurale : Gentle Dom (du groupe MGMT), Aja (du groupe La femme), et Bumby.


Dans ce cadre, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine finance aussi à hauteur 13 500 euros l'appel à manifestation d'intérêt EvenTech 2019, visant à soutenir l'innovation numérique dans le champ de l'évènementiel culturel comme facteur renforçant l'attractivité et la notoriété touristiques des territoires. Pour sa 7ème édition, le Coconut Music Festival proposera ainsi deux nouvelles expériences, centrées utilisateur, liant musiques actuelles, patrimoine et technologie. D'une part sera proposé un DJ Set à bord d'une montgolfière, amarrée lors de la soirée d'ouverture. Ce concert sera augmenté d'un mapping vidéo sur l'enveloppe de la montgolfière avec mise en place de différents scénarios déclenchés par des capteurs sonores et de température (activation des brûleurs, applaudissements et cris du public, variation musicale, etc.). D'autre part, le public pourra faire l'expérience d'un vol en montgolfière en réalité virtuelle. Ce parcours aérien 360° proposera de découvrir de la ville de Saintes et l'Abbaye aux Dames sous un angle atypique. Cette expérience sera accessible, aux festivaliers et touristes, gratuitement tout au long du festival.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr


CP-CoconutMusicFestival-12092019 (PDF)
3587481