Aller au contenu principal
  1. Le cluster 'Ruralité' : un nouvel outil régional au service de la ruralité...
Header listes ©

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

Le cluster 'Ruralité' : un nouvel outil régional au service de la ruralité présenté ce mercredi 9 octobre à Corrèze

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\01_ConseilRégional\DYPTIQUE ROUGE.jpgCommuniqué de presse

Lundi 7 octobre 2019


Le cluster "Ruralité" : un nouvel outil régional au service de la ruralité

présenté ce mercredi 9 octobre à Corrèze


Geneviève Barat, vice-présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la Ruralité, présentera le cluster "Ruralité", ce mercredi 9 octobre à partir de 9h30 dans la salle des fêtes de Corrèze.


Le cluster "Ruralité" est un outil régional au service des élus et des habitants de la ruralité. Cette structure doit être en capacité de générer des projets expérimentaux innovants dans les territoires ruraux.


À travers l'appel à projets "Ruralité" 2019-2021, et dans le cadre de ses compétences, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a pour ambition d'accompagner les initiatives d'intérêt général issues du monde rural.


La Région Nouvelle-Aquitaine encourage l'émergence de projets d'excellence rurale Le plan d'actions en faveur de la ruralité en Nouvelle-Aquitaine comprend la création d'un cluster capable de générer des projets expérimentaux innovants sur les territoires ruraux et le lancement d'un appel à projets pour faire émerger des initiatives d'utilité économique et social.


« Ce cluster est l'outil régional au service des élus et des habitants de la ruralité. Cette structure doit être en capacité de générer des projets expérimentaux innovants sur les territoires ruraux, de les accompagner et de dupliquer les bonnes pratiques » souligne Geneviève Barat, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la ruralité.


Quant à l'appel à projets « Ruralité » 2019-2021, et dans le cadre de ses compétences, le Conseil régional a pour ambition d'accompagner les initiatives d'intérêt général issues du monde rural. Doté de 6 millions d'euros sur trois ans, il permettra une aide financière par commune de moins de 3 500 habitants et par projet, ainsi qu'un soutien en ingénierie.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr


CP-GenevieveBarat-ClusterRuraliteCorreze-09102019 (PDF)
3597252