Aller au contenu principal
  1. APTIC : le chèque-services pour la médiation numérique soutenu par la...

Communiqué de presse

S'abonner aux communiqués de presse

APTIC : le chèque-services pour la médiation numérique soutenu par la Région, récompensé par le forum « La France s'engage »

J:\Presse\Interne\5 - LOGOS OFFICIELS\1- CR\Logo Lion\LogoNAvertical-2lignes-coul.jpgCommuniqué de presse

Mardi 17 janvier 2017


APTIC : le chèque-services pour la médiation numérique

soutenu par la Région, récompensé par le forum « La France s'engage »


Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, adresse ses chaleureuses félicitations à Média-cités (Bordeaux) et son projet de chèque-services pour la médiation numérique. Récompensé dans le cadre du forum « La France s'engage », lauréat du « choix du Président de la République », le projet APTIC a été soutenu par la Région à hauteur de 54 000 €.


Parmi les 34 projets retenus dans le cadre de l'appel à projet « Prototypage numérique » lancé cet été, celui de Médias-cité avait retenu l'attention de la Région. Au moyen de chèques culture numérique, conçus sur le modèle des chèques déjeuner, et appelés chèques #APTIC, les citoyens pourront payer totalement ou partiellement tous les services de médiation numérique (Achats, loisirs et consommation sur Internet / Aide à la parentalité (Environnement numérique de travail, Internet sans crainte, ...) / Alphabétisation, laboratoires de langues / Coffre-fort électronique / Culture numérique (découverte) / Démarches administratives en ligne / Ordinateur connecté en libre accès...


La Région en avance sur l'innovation numérique

Afin d'accompagner le développement de l'économie numérique, le Conseil régional a lancé cet été un appel à projet « Prototypage numérique » à destination de jeunes pousses du numérique porteuses de projets insuffisamment dotés en propre de moyens initiaux et/ou d'expertises spécifiques.

Le numérique imprègne l'économie dans son ensemble. Aujourd'hui, sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine, la filière numérique constitue un riche vivier de 40 000 emplois et de plus de 10 000 entreprises. L'innovation, dans cette filière, est si rapide qu'il faut en permanence anticiper. Que ce soit pour la filière elle-même, ou pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur intégration du numérique, la Région, à travers diverses initiatives, a un rôle clé d'accompagnateur et de facilitateur.


Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 - 06 18 48 01 79 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine - Twitter : @NvelleAquitaine

http://nouvelle-aquitaine.fr

CP-APTICfelicitations-170117 (PDF)
3290329