Aller au contenu principal
  1. Alain Rousset visite un des fleurons du savoir-faire « made in Limousin »

Alain Rousset visite un des fleurons du savoir-faire « made in Limousin »

Le président de la Région en déplacement à Limoges mardi 24 mai 2016, a rencontré les élus de territoire puis visité l’entreprise Smuggler qui incarne les valeurs de l’élégance et du luxe à la française.

Une réunion de travail matinale était organisée avec le 37 élus de territoire de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, au cours de laquelle Alain Rousset, Président du Conseil régional, Gérard Vandenbroucke premier vice-président, chargé de l’aménagement du territoire, de la politique contractuelle et Reine-Marie Waszak, déléguée réseau élus de proximité ont présenté les principales missions de ces élus de terrain. Véritables relais entre l’action régionale et les acteurs locaux du grand territoire régional, ces « intermédiaires » vont assurer le suivi des contrats de territoires et des concertations territoriales, tout en conseillant les élus locaux dans leurs projets de développement.

L’après-midi était consacré à une visite de l’entreprise Smuggler, fabricant de costume sur mesure et de prêt-à-porter haut de gamme. Cette entreprise qui a vu le jour en 1978 à Limoges, emploie aujourd’hui plus de 150 salariés. En décembre 2015, Smuggler a obtenu le label Origine France garantie (OFG) pour ses costumes, vestes, pantalons et gilets lui permettant de certifier de sa fabrication française. La marque est en outre depuis le mois d’avril 2016, l’habilleur officiel de la ville de Paris, hôte de l’Euro 2016.