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Offre d'emploi

Un(e) Gestionnaire - Instructeur(trice) "des Entreprises en retournement " - Site de Bordeaux

Catégorie
Recrutement au siège de Bordeaux
Référence de l'offre
NA-2019-01-295-B
Date de début
05 février 2019
Date de fin
27 février 2019
Description du poste

Missions principales

  • Gérer administrativement et financièrement les dossiers de l'Unité Entreprises en Retournement et sécuriser leur suivi
  • Participer à l’instruction et au suivi des dossiers de l'Unité selon les procédures en vigueur et à leur suivi
  • Assister les Chargé(e)s de mission Entreprises en Retournement sur les différentes thématiques de l’Unité
  • Assurer l’interface avec les autres Services du Pôle DEE et de la Région, ainsi que les autres interlocuteurs

Activités principales

  • Apporter un service d'appui et d'assistance sur les différents programmes structurants pilotés par l’Unité au SRDEII
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi et de pilotage
  • Constituer des fichiers d'entreprises (prospection entreprises cibles; bénéficiaires des programmes et parcours, etc.), en assurer le suivi et l'actualisation
  • Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'évaluation et le suivi des dispositifs d’aides en place, des besoins et des territoires de la Région (alimenter les tableaux de bord et de suivi, analyse et professionnalisation des compétences …)
  • Participer à l’instruction et au suivi des dossiers
  • Préparer et mettre en oeuvre les délibérations de la collectivité (GIA, CEF, Délibération...)
  • Assurer la gestion administrative et financière des aides en lien avec les chargés de mission (conventionnement, contrôle des justificatifs, mise en paiement, suivi de paiements et actes juridiques etc.)
  • Participer à l’élaboration et l’exécution des marchés de l’Unité
  • Sécuriser et vérifier les données par rapport aux différents outils de gestion en conformité avec le cadre juridique
  • Assurer le suivi des avances remboursables et veiller à la régularité des remboursements des prêts (dossiers votés à partir de 2017)
  • Participer au suivi Budgétaire et faire le lien avec les services en charge de l'exécution financière
  • Coordonner et gérer les différents contacts avec les partenaires et interlocuteurs
  • Organiser des réunions ou évènements de mise en réseau en lien avec les pilotes de ces programmes
  • Fournir un appui administratif et logistique pour l'organisation de manifestations d'information, de communication et de sensibilisation
  • Assister aux réunions inter-services et faire les comptes rendus
  • Assurer le secrétariat et contribuer à la coordination/conception d’outils d’organisation
  • Etre Référent(e) pour les logiciels et pro logiciels utilisés par la Région
  • Participer aux projets transversaux du Pôle et de l’Unité

Activités secondaires et/ou ponctuelles

  • Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoir

  • Connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire des domaines de compétences de la Collectivité
  • Connaissance en gestion budgétaire et administrative
  • Connaissance des outils métiers (informatique, téléphone …)
  • Connaissance de l'organisation, des compétences et des interlocuteurs institutionnels
  • Connaissance des procédures administratives et juridiques relatives à son domaine d'intervention
  • Connaissance du tissu partenarial dans le domaine d’expertise et des entreprises serait un plus
  • Connaissances des règles des Marchés Publics et comptables souhaitées

Savoir-faire

  • Capacité à se tenir informé des évolutions techniques et réglementaires dans le domaine d’exercice professionnel
  • Capacité à accueillir, prioriser les demandes et y apporter les réponses adaptées
  • Capacité dans son domaine d’intervention à accompagner les chargé(e)s de missions et travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions
  • Capacité à gérer des contacts avec différents interlocuteurs
  • Capacité à utiliser les outils de gestion et de suivi (Portail, delibelu, word, excel …)

Savoir-être

  • Rigueur, organisation, priorisation et polyvalence
  • Capacités d’adaptation et de réactivité
  • Sens des responsabilités et du travail en équipe
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles
  • Discrétion professionnelle et confidentialité

Encadrement

  • Non

Moyens mis à disposition

  • Matériels de bureautique
  • Logiciels
  • Véhicule de service

Conditions de travail liées aux fonctions

  • Déplacements ponctuels liés à des évènements particuliers

Horaires de travail

  • Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Informations pour postuler

Merci de déposer votre candidature à l’adresse suivante :

emploi-siege@nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature au : 27/02/2019

Annonce : NA-2019-01-295-B

Vous ne recevrez pas d’accusé réception de votre candidature. Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude si lauréat de concours.