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  1. Un-e Gestionnaire administratif-ve - site de Bordeaux
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Offre d'emploi

Un-e Gestionnaire administratif-ve - site de Bordeaux

Catégorie
Recrutement au siège de Bordeaux
Référence de l'offre
NA-2019-11-497-B
Date de début
08 novembre 2019
Date de fin
29 novembre 2019
Description du poste

Missions principales

  • Instruire et suivre les dossiers maladie, maternité, accident du travail et maladie professionnelles, inaptitude physique des agents titulaires et contractuels de la Région dans le respect des textes réglementaires en vigueur.

Activités principales

Gérer les dossiers maladie et maternité des personnels titulaires et contractuels du siège et des lycées :

  • réceptionner et saisir les arrêts de maladie : si l’agent se trouve en position de demi traitement, établir un arrêté.
  • réceptionner et saisir le certificat de grossesse et le cas échéant des congés pour grossesse pathologique et couches pathologiques :  établir le ou les arrêté(s).
  • suivre les arrêts de MO supérieur à 6 mois, les congés en longue maladie, longue durée, les temps partiels thérapeutiques, de reprise: constitution des dossiers de demandes ou de prolongations. Après avis du comité médical, un arrêté est établi.
  • notifier à l’agent la décision de l’autorité territoriale et les avis du comité médical.
  • contrôler les arrêts maladie,  suivre les remboursements D'IJ et faire les certificats administratifs en cas de remboursement.

Gérer des dossiers accident du travail et maladie professionnelle des personnels titulaires et contractuels du siège et des lycées  :

  • réceptionner, analyser les déclarations et vérifier les éléments.
  • enregistrer l’événement, les arrêts, transmettre les pièces nécessaires à l’assureur.
  • faire l’arrêté d'imputabilité ou de non imputabilité au service après saisine ou non de la commission de réforme.
  • suivi des dossiers (expertise si nécessaire), des remboursements de l’assureur.
  • instruction des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité  et révision quinquennale.

Gérer de l’inaptitude physique des personnels titulaires et contractuels du siège et des lycées :

  • sollicitation de l’avis du comité médical et/ou de la CDR et/ou du médecin du travail
  • préparation des dossiers de reclassement et de retraite pour invalidité
  •  
  • Informer les services "carrière paye" et "emploi" lorsqu'il y a des situations ayant un impact en paye.
  • Mettre à jour les tableaux de suivi et de bord de chacune des activités : accident, ATI, contrôle des arrêts maladie, etc.
  • Participer à la mise à jour des procédures et modèles d'actes administratifs.
  • Elaborer des fiches de synthèse pour les situations les plus sensibles afin d'aider à la décision.
  • Prévenir les situations à risque : travail transversal avec divers services (assistante sociale, médecin de prévention, ...)

Activités secondaires et/ou ponctuelles : Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

 

Savoirs

  • Connaissance du statut et de la FPT
  • Connaissance de la législation sur les maladies, AT-MP et l'indisponibilité physique
  • Connaissance du réseau de partenaires institutionnels
  • Connaissance des instances consultatives : CDR et COMITE MEDICAL
  • Connaissances des logiciels informatiques bureautiques et logiciels RH

Savoir-faire

  • Analyser des données et proposer des solutions
  • Hiérarchiser les priorités
  • Mettre en œuvre des procédures administratives
  • Rédiger des documents administratifs : notes, rapports, certificat administratif…
  • Conseiller et orienter ses interlocuteurs
  • S’exprimer clairement et adapter son discours
  • Gérer les conflits
  • Utiliser les outils informatiques et de bureautiques

Savoir-être

  • Autonomie dans l’organisation de son travail avec la capacité à prioriser les dossiers et à alerter la hiérarchie en tant que de besoin
  • Capacité d'analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
  • Sens de l'initiative / capacité d'anticipation / rigueur et sens de l'organisation
  • Sens de l'écoute / Qualités relationnelles / discrétion / confidentialité
  • Aptitude au travail en équipe et en transversalité
  • Aptitude au dialogue avec sa hiérarchie

Horaires de travail

  • Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Informations pour postuler

Merci de déposer votre candidature à l’adresse suivante :

emploi-siege@nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature au : 29/11/2019

Annonce : NA-2019-11-497-B

Vous ne recevrez pas d’accusé réception de votre candidature. Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude si lauréat de concours