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  1. Un-e Chargé-e de mission Evaluation des politiques publiques - site de Limoges
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Offre d'emploi

Un-e Chargé-e de mission Evaluation des politiques publiques - site de Limoges

Catégorie
Recrutement site de Limoges
Référence de l'offre
L-565
Date de début
11 février 2020
Date de fin
03 mars 2020
Description du poste

Missions principales

- Contribuer à la structuration, la coordination et au développement de la démarche d'évaluation des politiques publiques
- Diffuser la culture de l'évaluation

Activités principales

- Animer et administrer la Commission d'Evaluation des Politiques Publiques (CEPP)
- Préparer et mettre en œuvre le programme d'évaluations de la collectivité en lien avec la CEPP
- Piloter et accompagner les différents travaux d'évaluation en externe  
- Accompagner les travaux d'évaluation opérationnelles et stratégiques mis en oeuvre par les services
- Conduire les travaux d'évaluation transversales mis en oeuvre par l'IGS
- Organiser la communication des résultats et le suivi des recommandations
- Assurer un appui méthodologique auprès des services
- Assurer la formation en interne sur l'évaluation
- Contribuer à  l'animation du réseau des correspondants évaluation
- Assurer une veille sur les méthodes et l'actualité en matière d'évaluation
- Formaliser les échanges avec les partenaires de la Région en matière d'évaluation des politiques publiques (monde universitaire, associations et réseaux...)
- Contribuer à l'animation des réseaux d'experts en évaluation au niveau national et local  
- Participer/représenter la Région aux évènements importants en matière d'évaluation (journées et séminaires SFE...)
- Assurer le tutorat de stagiaires

Activités secondaires

- Participer à la rédaction du bilan d'activité et au reporting de l'IGS

- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

- Maîtriser les méthodologies de l'évaluation, les techniques de recueil et d'analyse quantitatives et qualitatives
- Connaître les méthodes de diagnostic et d'analyse (SWOT)
- Avoir une bonne culture administrative générale (fonctionnement des collectivités, cadre réglementaire…)
- Appréhender le fonctionnement politique et administratif de l'institution
- Connaître les mécanismes du Code des Marchés Publics
- 2 ans d'expérience dans le domaine de l'évaluation est souhaitée

Savoir-faire

- Maîtriser la conduite de projet complexe
- Comprendre les questions et les enjeux de la demande d'évaluation et formuler les problématiques adaptées
- Maitriser la définition et la mise en oeuvre d'un marché public
- Présenter une capacité à travailler en transversalité et de manière plurisectorielle
- Présenter une capacité à mettre en oeuvre les outils et techniques de l'évaluation
- Formaliser et rédiger des rapports, des notes, des comptes rendus
- Communiquer à l'oral ou à l'écrit et animer des réunions
- S'adapter à la diversité des personnes en faisant preuve de discrétion
- Maîtriser les outils bureautiques

Savoir-être

- Rigueur et méthode
- Sens de l'écoute et diplomatie
- Dynamisme
- Ouverture d'esprit
- Discrétion et confidentialité
- Forte autonomie dans le travail
- Neutralité et impartialité
- Sens du travail en transversalité et pluridisciplinaire
- Capacité à travailler en équipe
- Force de proposition

Spécificités du poste

- Déplacements hors de la Nouvelle-Aquitaine

- Déplacements fréquents hors de l'ancienne Région de rattachement (ex Aquitaine, ex Limousin, ex Poitou-Charentes)

Informations pour postuler

Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, en indiquant la référence L-565, à :

Monsieur le Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine - site de Limoges

27 boulevard de la Corderie - CS 3116 - 87031 LIMOGES Cedex 01

Par courrier ou par mail à : emploi-siege-limoges@nouvelle-aquitaine.fr

Les titulaires devront fournir leur dernier arrêté de situation

Les contractuel-les leurs prétentions salariales en net mensuel

Date limite de dépôt des candidatures : 03/03/2020