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  1. Un-e Agent-e de maintenance informatique - site de Limoges
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Offre d'emploi

Un-e Agent-e de maintenance informatique - site de Limoges

Catégorie
Recrutement site de Limoges
Référence de l'offre
L-629
Date de début
12 mai 2020
Date de fin
11 juin 2020
Description du poste

Missions principales

- Assurer dans le processus de traitement des demandes utilisateurs, les opérations de proximité et la résolution des incidents et des problèmes (à distance ou sur site) sur les environnements informatiques et téléphoniques.

- Expertiser et contribuer à la résolution des incidents et des problèmes ou les faire prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution les difficultés ou incidents déclarés par les utilisateurs, et en assurer la réception et le suivi.

- Assister et conseiller les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...).

- Réaliser et assurer l’installation, la maintenance et la garantie de fonctionnement des équipements (matériels et logiciels)

Activités principales

- Réceptionner et assurer la mise en service des équipements informatiques et téléphoniques (applications, matériels informatiques, imprimantes, matériels de téléphonie)
- Assurer la maintenance du matériel informatique : intervenir sur les pannes techniques ; changer les pièces d’usures ; effectuer le remplacement de matériel avec transfert de données
- Assurer une assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs
- Réaliser le brassage réseau
- Télédistribuer les applications suivant le plan de déploiement et installer les mises à  jour
- Tester les équipements informatiques et téléphoniques
- Détecter et limiter les virus
- Administrer la messagerie (connexion, exploitation, suivi de l’usage), le système d’exploitation réseau (connexion, exploitation, suivi de l’usage), le système téléphonique (connexion, exploitation, facturation)
- Gérer les utilisateurs et de leurs droits (création, màj, suppression)
- Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels, et suivre l’évolution de ces équipements
- Expertiser, diagnostiquer et traiter les incidents et les problèmes sur l’environnement bureautique et applicatif, équipements, réseaux, messagerie, téléphonie
- Gérer le parc informatique (matériel et logiciel), les stocks de fournitures (cartouches, téléphones) et les salles de formation
- Diagnostiquer et traiter les incidents ou problèmes sur l’environnement bureautique et applicatif, équipements, réseaux, messagerie, téléphonie
- Mettre à jour les enregistrements des incidents ou anomalies, suivre le traitements des tickets, le SAV
- Résoudre ou transférer les tickets aux ressources compétentes, prendre en compte les escalades
- Exploiter la base d’incidents,  la documentation, et les bases d’information et de connaissances
- Demander les actions préventives de fond, alerter et diffuser l'information

Activités secondaires

- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

- Connaissance en Micro-informatique
- Connaissance des logiciels de bureautique (Open office et Office) et système d’exploitation (Windows 7 et supérieur)
- Connaissance des principes de fonctionnement des matériels informatiques et  téléphonie sur IP
- Connaissance de base réseaux
- Logiciels de gestion de stocks
- Connaissance des règles de sécurité informatique
- Connaissances des systèmes de gestion de tickets et de prise de main/télédistribution

Savoir-faire

- Analyser, diagnostiquer et traiter les problèmes
- Installer et tester les matériels et les logiciels
- Proposer et mettre en œuvre des solutions
- Intervenir dans l’urgence
- Conseiller sur le choix d’un matériel ou équipement à acquérir
- Travailler en équipe
- Communiquer
- Capacité à respecter les normes et procédure d’installations
- Réaliser des documents techniques et des fiches de procédure

Savoir-être

- Sens du service et rapidité d'intervention
- Capacité d'anticipation et d’adaptation
- Travail en autonomie
- Ecoute, qualités relationnelles et de communication
- Pédagogue
- Sens de l’initiative, autonomie
- Maitrise de soi
- Rigueur
- Sens de l'organisation/Capacité à prioriser les activités

Informations pour postuler

Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, en indiquant la référence L-629, à :

Monsieur le Président du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine - site de Limoges

27 boulevard de la Corderie - CS 3116

87031 LIMOGES cedex 01

Par courrier ou par mail à : emploi-siege-limoges@nouvelle-aquitaine.fr

Les titulaires devront fournir leur dernier arrêté de situation

Date limite de dépôt des candidatures le 11/06/2020