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  1. Chef(fe) de projet poste de travail Informatique / Ingénieur - 3 Sites
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Offre d'emploi

Chef(fe) de projet poste de travail Informatique / Ingénieur - 3 Sites

Référence de l'offre
NA-2018-07-176-BPL
Date de début
03 juillet 2018
Date de fin
19 août 2018
Description du poste

Missions principales

  • Assurez le conseil et l'expertise portant sur la stratégie du poste de travail et la gestion de projet associée.
  • Participer à la gestion des déploiements et la garantie de fonctionnement des postes de travail, et des environnements informatiques et téléphoniques.
  • Gérer les projets d’évolution de l'environnement de travail informatique des postes utilisateurs.
  • Expertiser et contribuer à la résolution des incidents et des problèmes, ou fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
  • Contribuer à la prise en main de l'environnement bureautique auprès des usagers.

Activités principales

  • Apporter un rôle de conseil et d'expertise sur l'environnement du poste de travail informatique.
  • Contribuer à la Stratégie d'évolution et assurer la gestion des projets d'évolution en qualifiant les enjeux et besoins.
  • Gérer les déploiements, la maintenance et l'évolution des parcs matériels constituant l'environnement de travail informatique des usagers.
  • Garantir la sécurité, et le contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels.
  • Participer au processus de changement autour de l’analyse des impacts et les actions à mener sur l'environnement de travail informatique.- Suivre et traiter les incidents et les maintenances escaladés sur son domaine d'expertise (N2, N3).
  • Contribuer et participer aux choix techniques en matière de logiciels et de matériel.
  • Qualifier et analyser les besoins des utilisateurs et réaliser des études d'opportunité et de faisabilité.
  • Contribuer à l'organisation du partage et à la production des connaissances (consignes, modes opératoires).
  • Piloter les prestataires et intervenants externes.
  • Être en lien direct avec les équipes de la Sous-Direction pour analyser les besoins issus de l’analyse des tickets du Centre de Service ainsi que sur les retours de l'expérience usagers.
  • Elaborer la définition des spécifications fonctionnelles et techniques, générales et détaillées des projets, et élaborer les cahiers des charges et le calendrier.
  • Assurer le suivi et la maintenance des applicatifs bureautiques et la messagerie.
  • Assurer la cohérence et l'intégration des nouvelles solutions dans la cartographie applicative existante.
  • Assurer la veille technologie.
  • Participer à l'analyse et au reporting de l'activité du service.
  • Contribuer aux engagements de service et à la mise en place des plans d'actions pour les améliorer.
  • Participer à la rédaction et au suivi des marchés publics du service.
  • Participer à l'optimisation des moyens du service.
  • Participer et contribuer au pilotage de l'activité du service.

Activités secondaires

Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

  • Excellente maîtrise des outils de déploiement et de gestion des parcs informatiques (SCCM, Script PowerShell, GPO,...)
  • Excellente maîtrise des environnements informatiques poste de travail (Active Directory 2016, Exchange 2016, Windows 7 / 10, Office 2013/2016, Stratégie, logiciels bureautiques) et de l'environnement de travail bureautique associé (téléphonie, parc imprimante/copieur,...).
  • Connaissance des techniques de gestion et de planification de l'activité
  • Connaissance des techniques dans son ou ses domaines de spécialisation
  • Connaissance des techniques d'accueil, d'écoute et de communication
  • Connaissance de l'environnement général SI de la collectivité
  • Connaissance des outils et des logiciels de bureautique
  • Connaissance des outils et logiciels métier

Savoir-faire

  • Capacité à comprendre les besoins des interlocuteurs internes
  • Capacité à conduire un projet informatique
  • Capacité à s'approprier les évolutions relatives aux logiciels métiers et aux procédures
  • Capacité à coordonner
  • Capacité à comprendre les évolutions technologiques récentes et à savoir les exploiter au regard des besoins de la collectivité et de sa stratégie
  • Capacité à renouveler régulièrement le savoir faire technique (intégrer les nouvelles technologies)
  • Capacité à s'approprier les domaines fonctionnels

Savoir-être

  • Capacité à anticiper
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Ecoute et communication
  • Force de proposition
  • Adaptabilité
  • Qualités relationnelles
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation/Capacité à prioriser les activités

Encadrement

Non

Moyens mis à disposition

  • Matériels de bureautique
  • Logiciels
  • Si autres, préciser : Plateforme technique et environnement méthodologique de la DSI.

Conditions de travail liées aux fonctions

Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine)

Informations pour postuler

Merci de déposer votre candidature à l’adresse suivante :

emploi-siege@nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature au : 19/08/2018

Annonce : NA-2018-07-176-BPL

Vous ne recevrez pas d’accusé réception de votre candidature. Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude si lauréat de concours.