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  1. Un(e) Gestionnaire Financier(ère) et Contrôle de Gestion - Site de Bordeaux
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Offre d'emploi

Un(e) Gestionnaire Financier(ère) et Contrôle de Gestion - Site de Bordeaux

Catégorie
Recrutement au siège de Bordeaux
Référence de l'offre
NA-2019-06-331-B
Date de début
17 juin 2019
Date de fin
08 juillet 2019
Description du poste

Missions principales

  • Assister l'unité pilotage financier et contrôle de gestion dans le suivi du transport express régional TER.
  • Mise en place et suivi d'une base de données et cartographie associée

Activités principales

L'assistant(e) sera en charge de la création et de l'alimentation d'une base de données technique et financière permettant d'améliorer et sécuriser les flux de données, de produire des tableaux de bord et des cartographies.

L'assistant(e) contrôleur de gestion sera également en charge d’apporter son assistance :

  • dans le suivi financier des conventions (exploitation, tarification, matériel roulant…)
  • dans le suivi des devis proposés par la SNCF : élaboration et mise à jour de tableaux d’indicateurs ;
  • dans le contrôle des factures annuelles de la SNCF.
  • pour le suivi, le contrôle, la conservation et la diffusion en interne des documents conventionnels remis par la SNCF dans le cadre du reporting prévu dans la nouvelle convention d’exploitation ;
  • dans la préparation du budget de la Direction ainsi que dans les différentes phases du budget (BS, DM, CA…) et ce en lien avec les chef(fe)s de service et les chargé(e)s de mission ;
  • dans le suivi de l’exécution du budget (préparation des acomptes mensuels, gestion des virements, contrôle des factures, suivi des délais de paiement, vérification des imputations budgétaires, tenue de tableaux de bord…).
  • le contrôle du volet financier des délibérations rédigées au sein de la direction;
  • le suivi des procédures judiciaires liées à la convention d’exploitation Ter (référé expertise, contentieux…)

Activités secondaires et/ou ponctuelles

  • Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

Savoirs

  • Forte appétence pour les outils informatique et leur développement
  • Enjeux, évolutions et cadre juridique de ses domaines de responsabilité
  • Réglementation relative aux transports publics et conventions avec les transporteurs
  • Connaissances en gestion financière et en contrôle de gestion
  • Maîtrise des finances publiques, des instructions budgétaires et comptables publiques

Savoir-faire

  • Vérifier la conformité des prestations de l'exploitant avec les clauses techniques et financières définies dans la convention
  • Formaliser des indicateurs d'activités, des procédures et des tableaux de bord
  • Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages budgétaires

Savoir-être

  • Autonomie, disponibilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Sens de la négociation
  • Sens de l'initiative

Encadrement

  • Non

Moyens mis à disposition

  • Matériels de bureautique

Horaire de travail

  • Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Informations pour postuler

Merci de déposer votre candidature à l’adresse suivante :

emploi-siege@nouvelle-aquitaine.fr

Date limite de candidature au : 08/07/2019

Annonce : NA-2019-06-331-B

Vous ne recevrez pas d’accusé réception de votre candidature. Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude si lauréat de concours.