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  1. 47 - Un-e Agent-e d'accueil au sein du lycée G. Leygues/L. Couffignal à...
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Offre d'emploi

47 - Un-e Agent-e d'accueil au sein du lycée G. Leygues/L. Couffignal à Villeneuve-sur-Lot (B2116)

Catégorie
Lycées - Fil de l'eau : Mobilité Interne
Référence de l'offre
B2116
Date de début
01 décembre 2019
Date de fin
15 décembre 2019
Description du poste

MISSION(S) PRINCIPALE(S)

Accueillir et orienter le public / Représenter l'image de l'établissement/de la collectivité
Veiller et contrôler l'accès aux bâtiments afin de participer à la sécurité des sites
Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments

ACTIVITES PRINCIPALES

Accueillir et orienter le public :
- Accueillir le public physiquement ou par téléphone
- Renseigner et orienter le public vers le(s) service(s), bâtiments ou l’interlocuteur compétent
- Rechercher et garantir une réponse/orientation fiable aux demandes du public
- Représenter l'image de l'établissement/de la collectivité

Gérer les accès aux bâtiments :
- Contrôler (ou participer au contrôle) des accès de la structure : ouverture et fermeture, sécurisation des bâtiments, gestion des clés, vérification de l’identité des personnes extérieures…
- Surveiller les entrées et sorties du site

Gérer le courrier/les dossiers :
- Assurer la réception, le tri, la distribution, le classement, le contrôle de documents, colis, dossiers et courriers
- Gérer l'ensemble des activités associées à la relation avec La Poste: affranchissement, formulaires postaux, déplacements à la poste...

Favoriser et contribuer aux actions menées dans le cadre de la transition écologique

ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES

Assurer la gestion des salles de réunion (planning, réservations, l’état des salles…)
Assurer la gestion et l'affichage d'informations diverses
Assurer la signalétique au sein des bâtiments
Participer à des tâches administratives et de logistique (classement, saisie informatique, mise sous plis, photocopies, inventaire…)
Participer à la gestion administrative de certains dossiers liés aux compétences régionales
Participer à des opérations de logistique (réception de colis, vérification des livraisons...)
Assurer le nettoyage et l'entretien courant de la loge et de ses abords

Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

SAVOIRS

Savoirs transverses :
- Règles d'utilisation des produits dangereux
- Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
- Connaissance de l'organisation d'un EPLE et de la Fonction publique territoriale
- Connaissance des pictogrammes
- Règles et normes en matière d'hygiène et de sécurité notamment incendie
- Notions en calcul de pourcentage, de dosage, de proportion
- Sensibilité à une démarche « éco responsable » (préservation de l’environnement, maitrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets)

Accueillir et orienter le public/Gestion du courrier :
- Techniques d'accueil téléphonique
- Techniques et outils de communication
- Règles d'affranchissement du courrier

Connaître les règles et normes en matière d'hygiène et de sécurité notamment incendie

SAVOIR-FAIRE

Accueillir et orienter le public :
- Recevoir, filtrer et orienter des personnes (sur plan ou physiquement) et des appels téléphoniques
- Utiliser les outils bureautiques et les outils collaboratifs (planning, agendas)
- Appliquer et retranscrire des consignes orales ou écrites
- Alerter et rendre compte

Gérer les accès aux bâtiments :
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments
- Veiller à l'application des consignes de sécurité dans les lieux publics
- Etablir des compte-rendu de surveillance

Gérer le courrier/les dossiers :
- Réaliser la gestion administrative afférente à la gestion du courrier

SAVOIR-ETRE

Sens de l'écoute
Discrétion
Réactivité
Savoir alerter et rendre compte
Polyvalence, dynamisme
Rigueur
Avoir une hygiène et une présentation soignée
Sens du travail en équipe
Gestion du stress

ENCADREMENT

- Non

MOYENS MIS A DISPOSITION

- Matériel de bureautique

- Matériels et équipements dédiés au métier exercé

- Equipements de nettoyage, produits d'entretien et détergents

- Véhicule de service de l'établissement en tant que de besoin

CONDITIONS DE TRAVAIL LIEES AUX FONCTIONS

- Travail en bureau ou guichet d'accueil

- Manipulation de détergents

- Conduite de véhicule (hors conduite d'élèves)

- Tenues vestimentaires correctes

 

TITRES requis pour le poste

- Permis B

HORAIRES DE TRAVAIL

- Poste d'accueil à temps complet logé par NAS : 1 723 heures

- Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service

LOGEMENT DE FONCTION

OUI, par NAS :
Contraintes liées au logement :
- Intervention liée à un besoin ponctuel, y compris en dehors des horaires d'ouverture de l'établissement (fermeture des portes suite à conseils de classe ou conseil d'administration, réception des livraisons, accueil de prestataires, etc ...)
- Intervention d'urgence y compris en dehors de horaires d'ouverture de l'établissement (signalement incendie, réarmement de l'alarme, etc ...)

Informations pour postuler

Comment candidater :

Le dossier de candidature ci-dessus est à télécharger et à imprimer.

Le dossier de candidature complet (accompagné des pièces) doit être transmis à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées- au plus tard le 15/12/2019 (cachet de la poste faisant foi)

Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service  Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX