Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine

Découvrir en détail une offre d’emploi

Découvrir en détail une offre d’emploi

Vienne

Un-e Agent-e de Maintenance Informatique

Catégorie Catégorie C
Type Recrutement sur le site de Poitiers
Référence C974_2021_P
Date de fin 27 octobre 2021

Cadre d'emploi

 Catégorie : C

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Adjoint technique territorial

Site de rattachement : Poitiers

Résidence administrative : Poitiers

 

Pôle : Ressources

Direction : des Systèmes d'Information

Sous-Direction : Centre de relation usagers

Service : Centre de service

Sous l'autorité hiérarchique du / de la Chef-fe de service

Missions principales

- Assurer dans le processus de traitement des demandes utilisateurs, les opérations de proximité et la résolution des incidents et des problèmes (à distance ou sur site) sur les environnements informatiques et téléphoniques

- Expertiser et contribuer à la résolution des incidents et des problèmes ou les faire prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution, en prenant en compte les difficultés ou incidents déclarés par les utilisateurs, et en assurer la réception et le suivi

- Assister et conseiller les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance ...)

- Réaliser et assurer l’installation, la maintenance et la garantie de fonctionnement des équipements (matériels et logiciels)

Activités principales

Réceptionner et assurer la mise en service des équipements informatiques et téléphoniques (applications, matériels informatiques, imprimantes, matériels de téléphonie)
Assurer la maintenance du matériel informatique : intervenir sur les pannes techniques ; changer les pièces d’usures ; effectuer le remplacement de matériel avec transfert de données
Réaliser le brassage réseau
Télédistribuer les applications suivant le plan de déploiement et installer les mises à  jour
Tester les équipements informatiques et téléphoniques
Détecter et limiter les virus
Administrer la messagerie (connexion, exploitation, suivi de l’usage), le système d’exploitation réseau (connexion, exploitation, suivi de l’usage), le système téléphonique (connexion, exploitation, facturation)
Gérer les utilisateurs et leurs droits (création, màj, suppression)
Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels, et suivre l’évolution de ces équipements

Assurer une assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs
Expertiser, diagnostiquer et traiter les incidents et les problèmes sur l’environnement bureautique et applicatif, équipements, réseaux, messagerie, téléphonie
Gérer le parc informatique (matériel et logiciel), les stocks de fournitures (cartouches, téléphones) et les salles de formation
Mettre à jour les enregistrements des incidents ou anomalies, suivre le traitements des tickets, le SAV
Résoudre ou transferer les tickets aux ressources compétentes, prendre en compte les escalades
Exploiter la base d’incidents,  la documentation, et les bases d’information et de connaissances
Demander les actions préventives de fond, alerter et diffuser l'information

Savoirs

- Micro-informatique
- Logiciels de bureautique (Open office et Office) et système d’exploitation (Windows 7 et supérieur)
- Principes de fonctionnement des matériels informatiques et téléphonie sur IP
- Connaissance de base sur les réseaux
- Logiciels de gestion de stocks
- Règles de sécurité informatique
- Systèmes de gestion de tickets et de prise de main/télédistribution

Savoir-faire

- Analyser, diagnostiquer et traiter les problèmes
- Installer et tester les matériels et les logiciels
- Proposer et mettre en œuvre des solutions
- Intervenir dans l’urgence
- Conseiller sur le choix d’un matériel ou équipement à acquérir
- Travailler en équipe
- Communiquer
- Respecter les normes et procédure d’installations
- Réaliser des documents techniques et des fiches de procédure

Savoir-être

- Sens du service et rapidité d'intervention
- Capacité d'anticipation et d’adaptation
- Travail en autonomie
- Ecoute, qualités relationnelles et de communication
- Pédagogie
- Sens de l’initiative, autonomie
- Maitrise de soi
- Rigueur
- Sens de l'organisation

Moyens mis à disposition

Matériels de bureautique 

Logiciels

Lieu et Horaires de travail

Site de Poitiers - Temps complet

Informations complémentaires

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles,  dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 27octobre 2021 en remplissant en ligne le formulaire dédié.

Pour y accéder cliquez sur « Postuler en ligne ».

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Postuler en ligne

Les coordonnées de la Région

Région Nouvelle-Aquitaine
Hôtel de Région 14, Rue François de Sourdis CS 81383 33077 Bordeaux Cedex 05 57 57 80 00
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Poitiers 15, rue de l'Ancienne Comédie CS 70575 86021 Poitiers Cedex 05 49 55 77 00
Région Nouvelle-Aquitaine
Maison de Limoges 27, boulevard de la Corderie CS 3116 87031 Limoges Cedex 1 05 55 45 19 00