Aller au contenu principal
  1. Viva Technology
Viva Technology © Viva Technology

Viva Technology

Grand événement européen dédié au numérique et à l’écosystème des start-up, VivaTech est de retour à Paris les 24, 25 et 26 mai 2018. La Région y participe pour la 3e année.

Parc des expositions, Paris

24 mai 2018 - 0h00
26 mai 2018 - 23h59
2 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France

Parmi les plus grands salons de l'innovation mondiaux, Viva Technology accueillera à la fois de grandes entreprises comme la Poste, BNP Paribas, Orange ou Google, mais surtout de nombreuses start-up, sélectionnées en amont et pouvant ensuite intégrer les incubateurs des grands groupes, trouver leurs clients ou des financements.

Avec le but d'en faire le premier événement européen dédié à l'innovation, les équipes de Viva Tech ont convié plus d'une dizaine de pays (Corée, Maroc, Israël ou Russie) à venir présenter leurs jeunes pousses.

Enfin, près de 300 intervenants sont annoncés aux conférences et aux tables rondes sur l'intelligence artificielle ou l'homme augmenté, tels Ginni Rometty, PDG d'IBM, Chuck Robbins, PDG de Cisco, ou encore Bill McDermott, patron des logiciels de gestion SAP.

Viva Tech tentera de battre son record de visiteurs - 68 000 en 2017 - en attirant un public familial et de passionnés avec un spectacle de robots et de drones, des combats de robots et un espace dédié à la réalité virtuelle permettant de visiter une pyramide, un tournoi d'eSport, une compétition de jeux vidéo et la possibilité de monter à bord de véhicules autonomes...

Viva Technology
Viva Technology © Région Nouvelle-Aquitaine

La Région et ses entreprises, au coeur de l'événement

Pour affirmer son soutien à la filière de l'innovation technologique et aux start-up, la Région, avec l'ensemble de ses partenaires et des acteurs de l'écosystème, participe pour la deuxième fois au salon par le biais d'un stand territoire de 130 m² mis à disposition des 70 start-up et structures d'appui participantes. Il permettra ainsi de valoriser l'écosystème d'innovation et l'offre d'accompagnement proposée aux start-up du territoire régional.

16 start-up néo-aquitaines exposeront sur le salon :

En savoir plus

Sur le site de Viva Technology