Aller au contenu principal
  1. Service civique : grand rassemblement de volontaires à Cenon (33)
jeunesse ©

Service civique : grand rassemblement de volontaires à Cenon (33)

Les membres du collectif Mon Engagement Réussi en Service Civique Idéal en Nouvelle-Aquitaine (MERSI) et les acteurs engagés pour le service civique invitent les jeunes volontaires de Nouvelle-Aquitaine à participer à un grand rassemblement jeudi 24 janvier 2019 à Cenon(33)

Rocher de Palmer

24 janv. 2019
- 9h00 à 17h30  Cenon

En 2018, 12 800 jeunes ont réalisé une mission de Service Civique en région Nouvelle Aquitaine, auprès d’une association, d’une collectivité, d’un établissement public ou d’un service de l’Etat.

Depuis le mois de juin 2018, le collectif MERSI (Mon Engagement Réussi en Service Civique Idéal en Nouvelle-Aquitaine) est allé à la rencontre de jeunes volontaires de Nouvelle-Aquitaine, lors de rassemblements départementaux, pour recueillir leurs points de vue et travailler des pistes d’améliorations d’un Service Civique.

Les membres du collectif MERSI et les acteurs engagés pour le Service Civique invitent les jeunes volontaires de Nouvelle-Aquitaine à participer à un grand rassemblement « Mon Engagement Réussi pour un Service civique Idéal en Nouvelle-Aquitaine » Jeudi 24 janvier 2019 - de 9h à 17h30 Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand - 33150 Cenon.

Des ateliers d’échange et de réflexion sur le Service Civique Idéal et le ressenti des jeunes sur les politiques de l’engagement seront organisés par une vingtaine de jeunes ambassadeurs.

La parole des volontaires, recueillie depuis plusieurs mois, sera restituée à des experts en charge de la jeunesse, des élus locaux, nationaux, européens, du monde associatif, et plus largement à des acteurs qui font le Service Civique et œuvrent pour son développement en Nouvelle-Aquitaine. Ces contributions seront formulées dans un livre blanc sur cette question fondamentale pour notre société, l’engagement des jeunes.

Vous êtes en mission de service civique et vous souhaitez participer au rassemblement MERSI, Inscrivez-vous directement en ligne

Le service civique : pourquoi pas vous ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général. Ouvert aux 16-25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), le Service Civique est accessible sans condition de diplôme et s'effectue en France ou à l'étranger. Le Service Civique offre l'opportunité de servir les valeurs de la République et de s'engager en faveur d'un projet collectif en effectuant une mission d'intérêt général, pour une période de 8 mois en moyenne.

En savoir plus sur le service civique sur jeunes.nouvelle-aquitaine.fr