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  1. Salon du Made in France : découvrez les produits néo-aquitains
MIF 2019 © Nouvelle-Aquitaine

Salon du Made in France : découvrez les produits néo-aquitains

Pour la seconde année consécutive, la Nouvelle-Aquitaine sera présente au salon du Made in France avec un pavillon de 120 m². Une belle vitrine de la diversité de notre patrimoine régional qui fait rimer savoir-faire et innovation en proposant  au grand public des produits fabriqués localement.

Paris - Porte de Versailles

08 nov. 2019 - 9h00
11 nov. 2019 - 19h00

La Nouvelle-Aquitaine est riche de métiers d’art et de savoir-faire reconnus tant au niveau national qu’international. Ces savoir-faire autour du cuir, de la tapisserie, du textile, du bois ou encore du papier, portés par des entrepreneurs créatifs font vivre nos territoires et dessinent les produits de demain.

Quinze entreprises néo-aquitaines seront présentes sur le stand collectif de la Région Nouvelle-Aquitaine, proposant au public leurs produits et innovations.

Au-delà de ces entreprises, une cinquantaine d’exposants de Nouvelle-Aquitaine seront également présentes sur le salon. 

Informations pratiques, conférences et exposants du MIFEXPO Salon du Made in France

Bernard Uthurry, Vice-Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, sera  au Salon du Made in France vendredi 8 novembre 2019, Porte de Versailles à Paris pour rencontrer les entreprises de Nouvelle-Aquitaine présentes, dont 15  réunies sur le stand collectif Nouvelle-Aquitaine.

La Région aux côtés des TPE et PME du Made in Nouvelle-Aquitaine

esprit créateur
esprit créateur © Nouvelle-Aquitaine

Cette présence collective sur le salon témoigne de la volonté du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine de soutenir et dynamiser ces TPE et PME, afin de leur permettre de développer des produits made in local basés sur le savoir-faire à la française, tout prospectant les marchés, nationaux et internationaux, en forte demande de qualité. Afin de poursuivre la structuration de cette filière et d’amplifier l’intervention vers les entreprises aux savoir-faire d’excellence, la Région s’est engagée dans l’élaboration d’une feuille de route. Objectif : répondre de manière coordonnée aux enjeux de ces entreprises comme l’innovation, la transmission des gestes ancestraux, la promotion, la transition numérique, la conception de produits éco-conçus, le développement à l’international.