Aller au contenu principal
  1. Salon Atlantica

Salon Atlantica

L'hôtellerie de plein air, un secteur majeur en Nouvelle-Aquitaine
Salon Atlantica - du 4 au 6 octobre à La Rochelle
 

La Rochelle

04 oct. 2016 - 0h00
06 oct. 2016 - 0h00
La Rochelle, France
© atlantica

Dédié aux nouvelles tendances qui s'expriment dans le secteur de l'hôtellerie de plein air, notamment dans ses équipements et ses loisirs, le Salon Atlantica est une manifestation tournée vers les professionnels de ce secteur. Il se déroule du 4 au 6 octobre, est organisé par la Fédération départementale de l'hôtellerie de plein air de Charente-Maritimeet soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.
 
Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional en charge du Tourisme, sera présente à l'inauguration du 19ème Salon Atlantica, le mardi 4 octobre au Parc des Expositions de La Rochelle. Elle y dressera un premier bilan de la saison touristique 2016, et réaffirmera le soutien régional au secteur de l'hôtellerie de plein air.
 
En Nouvelle-Aquitaine, l'hôtellerie de plein air est un secteur d'activité majeur, puisque la Région est la première de France en termes de capacité (525 000 "lits"), la première en France en termes d'offre (20 % de la capacité d'accueil en camping en France se trouve en Nouvelle-Aquitaine) et la deuxième en termes de fréquentation, avec une part de clientèle étrangère importante, qui représente 26 % des nuitées.
 
La Région accompagne la modernisation des campings - soit 1 300 sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine - à raison de près de 3 M d'euros d'aides ces quatre dernières années (pour plus de 27 M d'euros de travaux), et participe activement aux commissions de labellisation mises en place. Le camping est le premier mode d'hébergement marchand en Nouvelle-Aquitaine (suivi par l'hôtellerie, avec 110 000 lits).
 

Plus d'informations sur www.salon-atlantica.fr.