Aller au contenu principal
  1. Rencontres élaboration du schéma régional des Formations sanitaires et sociales
SRFSS © Guillaume Fontaine

Rencontres élaboration du schéma régional des Formations sanitaires et sociales

Ce vendredi 12 janvier, le Conseil départemental de Corrèze accueille la 1ere des douze réunions départementales consacrées à l’élaboration du Schéma régional des formations sanitaires et sociales (SRFSS), à partir de 9h30.

Tulle

12 janv. 2018
  19000 Tulle, France

L'élaboration du Schéma régional des formations sanitaires et sociales (SRFSS) a été lancée le 13 décembre dernier à Bordeaux, dans l'enceinte de l'Hôtel de Région. Avec la fusion des Régions, l'élaboration d'un nouveau SRFSS 2017-2022 vise à répondre aux défis de demain, en développant des formations sanitaires et sociales adaptées aux mutations sociales, économiques, démographiques, environnementales et techniques en cours.

Pour répondre à cet enjeu, la Région Nouvelle-Aquitaine a choisi d'adopter un processus collaboratif et partenarial, associant les principaux acteurs institutionnels impliqués dans le schéma, à la fois dans sa conception, mais également dans le pilotage de sa mise en œuvre, sur les cinq années de sa réalisation.

Marilou Padilla-Ratelade et Francis Colasson, respectivement conseillers départementaux en charge de la cohésion sociale et de la santé, et Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Santé et à la Silver Économie, ouvriront cette première rencontre.

Infos pratiques

9h30
Conseil départemental de la Corrèze – Tulle
9 rue René et Émile-Fage
Bâtiment F - Amphithéâtre

Les prochaines rencontres

Voir tous les événements