Aller au contenu principal
  1. La Région Nouvelle-Aquitaine fête toutes les musiques !
Fête de la Musique © Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine fête toutes les musiques !

Pour la 36e édition de la fête de la musique, l’AVEC organise le plateau de la Région Nouvelle-Aquitaine. La soirée débutera à 19h30 sur le parking intérieur de l’Hôtel de Région, site de Limoges.

Limoges

21 juin 2017 - 19h30
22 juin 2017 - 0h30
Boulevard de la Corderie, Limoges

La scène régionale à l'honneur

La scène musicale régionale et sa diversité seront mises à l’honneur avec cinq groupes du territoire.
Durant cinq heures vous pourrez aussi bien vous laisser séduire par les sonorités blues rock de David Carroll que par l’énergie du groupe Tam ! Tam ! Go ? porté par la voix d’Agathe, remarquée dans l’émission The Voice saison 6. Vous pourrez vous initier à la chanson franco-congolaise avec Gatshen’s ou découvrir les rythmes reggae hip-hop de LaruraL. Vous aurez également tout le loisir de vous laisser entraîner par l’énergie et la bonne humeur du groupe corrézien Trois Cafés Gourmands.
 

Programme

Fête de la Musique
Fête de la Musique © Nouvelle-Aquitaine

•    19h30 : Gatshen’s (chanson franco-congolaise)
•    20h30 : Tam ! Tam ! Go ? (pop rock indie)
•    21h30 : Trois Cafés Gourmands (chanson française)
•    22h30 : David Carroll (blues folk rock)
•    23h30 : LaruraL (reggae hip-hop)
Rendez-vous mercredi 21 juin à partir de 19h30 sur le parking intérieur de l’Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine, site de Limoges (27, bd de la Corderie 87000 Limoges).

A l'affiche !

Gatshen’s
Gatshen’s, c’est l’alliance d’une voix française chaude et puissante et d’un musicien
congolais agile et créatif. Une guitare, deux voix, deux cultures... Leurs compositions se dirigent naturellement vers la « chanson franco-congolaise », des textes mêlant français, lingala ou encore swahili. Un duo aux sonorités multiples, sans frontière !
Tam ! Tam ! Go ? 
Tam ! Tam ! Go ? est un groupe originaire de la ville de Limoges formé en 2015 par Agathe et PM. Victor et Louis se sont ajoutés au duo initialement acoustique afin de s’orienter vers des sonorités plus électriques et créer un univers pop rock, teinté d’influences diverses et de moments acoustiques. À cet univers se greffe la voix soul et entraînante d’Agathe, remarquée dans l’émission The Voice saison 6.
Trois Cafés Gourmands
Trois Cafés Gourmands, c’est une belle boule de chanson française avec un fondant au jazz manouche, une petite salade de rock, une tarte au funk et une île flottante à la pop. Et même si le menu est de plus en plus élaboré et subtil, l’esprit reste le même : simplicité et bonheur de partager. Trois Cafés Gourmands : de la mignardise musicale 3 étoiles et une addition que l’on paie toujours content.
David Carroll
David Carroll, songwriter Americano-Irlandais, retourne aux sources du blues et de la folk avec son groupe “The migrating Fellows”. Le traditionnel guitare-voix-harmonica reste central mais s’entoure d’énergie celtique et de groove vaudou. Les chansons peuvent être engagées mais il sera là avant tout pour vous faire guincher roots au son d’instruments en bois ! Ce projet s’inscrit dans une logique décroissante et festive : moins de technologie, plus de proximité avec le public.
LaruraL
LaruraL concocte son style « Rap’N’ziK » : une formule qui allie voix hip-hop et mélodies entraînantes. Ce groupe limougeaud associe depuis 2015 plusieurs univers : il navigue entre mesures de reggae/dub, grilles de blues, touches de jazz, en passant par la valse, le ska et d’autres ! Une énergie à découvrir tympans grands ouverts !