Aller au contenu principal
  1. Portes du Cuir, l’événement annuel des professionnels de la filière cuir
La filière Cuir une priorité de la Région © Murielle Babin

Portes du Cuir, l’événement annuel des professionnels de la filière cuir

Pendant 3 jours à Saint-Junien (87), les métiers majeurs des matières et services à destination de la filière cuir se donnent rendez-vous dans la ville de la ganterie, haut lieu de l’industrie du cuir et du luxe. 

 

Saint-Junien

27 sept. 2019 - 10h00
29 sept. 2019 - 19h00
Salle des congrès du Châtelard
Portes du Cuir 2019
Portes du Cuir 2019 © resocuir

Reso'cuir, réseau d’acteurs de la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine, présente la 7e Edition des portes du cuir, Rencontres annuelles de la filière cuir. 

Un thème d’actualité incontournable cette année « la responsabilité environnementale des entreprises » avec 3 tables-rondes pour mieux comprendre et anticiper les enjeux qui bouleverseront la filière demain, la nouvelle formule du Concours les Portes du Cuir, des exposants de renom : Repetto, JM Weston, Agnelle etc… une cellule d’experts sur-mesure composée de professionnels de la filière à votre écoute, des démonstrations en permanence, un espace vente avec un marché de producteurs locaux, des pôles d’excellence, une immersion dans les couleurs tendances de la saison automne/hiver 20/21, une librairie spécialisée, un espace enfants…

Télécharger le programme

 

Toutes les informations sur  resocuir.fr

 

Horaires d’ouverture et informations pratiques

Salle des congrès du Châtelard à Saint-Junien

​​​​​​​• Vendredi 27 septembre 2019
Professionnels | Tout public
9h-22h | 14h-19h

• Samedi 28 septembre 2019
Professionnels | Tout public
9h-22h | 10h-19h

• Dimanche 29 septembre 2019
Professionnels | Tout public
9h-18h | 10h-18h

Tarifs : 3 euros par personne
Entrée gratuite pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, et moins de 12 ans.
Vendredi 27 Septembre de 14h à 19h : entrée gratuite pour les scolaires (sur présentation de la carte étudiant ou lycéen).

Réso Cuir, le cluster de Nouvelle-Aquitaine

Logo reso cuir
Logo reso cuir © Logo reso cuir

Le cluster Resocuir Nouvelle-Aquitaine, créé en janvier 2017, s’inscrit dans une logique de développement des entreprises sur le territoire, au national et à l’international au travers de projets collaboratifs et innovants, de création d’emplois, et d’attractivité des territoires.

La mutualisation des actions au sein du Cluster est un véritable projet de coopération qui permet d’associer l’ensemble des acteurs privés et publics de la filière cuir de la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’inscrit dans une logique de structuration de filière avec la mise en réseau d’un écosystème englobant l’ensemble des acteurs et en adéquation avec les enjeux territoriaux.

Découvrir le site internet de Resocuir