Aller au contenu principal
  1. Un pop-up parisien des entreprises du patrimoine vivant de Nouvelle-Aquitaine
Boutique éphémère Paris Nouvelle-Aquitaine © EPV

Un pop-up parisien des entreprises du patrimoine vivant de Nouvelle-Aquitaine

Du 8 septembre au 10 novembre 2017, plus de 50 entreprises labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV) par l’Etat pour l’excellence de leur savoir-faire, ouvrent une boutique éphémère à Paris. Elles occuperont le site Caumartin de la Maison Nouvelle-Aquitaine durant deux mois.

Maison de la Nouvelle-Aquitaine / Site Caumartin

08 sept. 2017
- 9h00 à 18h00  30 Rue de Caumartin, 75009 Paris, France

Mode et beauté, décoration, arts de la table et gastronomie..plus de 50 entreprises seront présentes pour faire découvrir leurs produits et savoir-faire et créations d’excellence aux parisiens et professionnels de la mode et du design.
Avec cette première opération d’envergure, la Maison de la Nouvelle Aquitaine à Paris inaugure son nouveau concept de boutique éphémère, conçu pour que les acteurs du territoire puissent se rapprocher des marchés parisiens en créant l’événement.

Près de 135 entreprises artisanales et industrielles détiennent le label d’Etat et d’excellence Entreprise du Patrimoine Vivant en Nouvelle-Aquitaine. C'est ainsi la 4e Région à avoir le plus d’EPV sur son territoire. Elles représentent 4 150 emplois, pour un chiffre d’affaires cumulé annuel de près de 500 millions d’euros. Elles se répartissent entre :

  • 21% Décoration
  • 18% Mode et Beauté
  • 15% Equipements professionnels
  • 13% Patrimoine bâti
  • 12% Culture et loisirs
  • 11% Arts de la table
  • 10% Gastronomie

71% des entreprises ont une activité à l’export et pour 20% d’entre elles, elles réalisent plus de 50% de leur chiffre d’affaires à l’international.

Boutique éphémère Paris Nouvelle-Aquitaine
Boutique éphémère Paris Nouvelle-Aquitaine © EPV

EPV : Un label de l’État français

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État, distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.
Cette opération coordonnée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, réunit les différents partenaires :