Aller au contenu principal
  1. P2L2 : Politiques locales et matériaux avancés
P2L2 Vilnius © P2L2

P2L2 : Politiques locales et matériaux avancés

Dans le cadre du projet européen inter-régional P2L2 (Public Policy Living Lab), 6 régions se retrouvent à l'hôtel de Région pour s'interroger sur les axes d'amélioration de leur politique publique dans le domaine des matériaux avancés Objectif ? Etablir les politiques et les dispositifs de soutien qui amélioreront l’écosystème d’innovation des régions.

Hôtel de Région Bordeaux

07 nov. 2017 - 0h00
09 nov. 2017 - 23h59
14 Rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux, France
P2L2 Logo
P2L2 Logo © P2L2

Après de rencontres à Vilnius (Lithuanie), Brème (Allemagne) et Rzeszow (Pologne), c’est au tour de la Nouvelle-Aquitaine d’accueillir les membres du projet P2L2.

Le projet, lancé en 2016 pour une période de 4 ans, cherche à établir les feuilles de route des politiques d’amélioration de l'écosystème d'innovation des régions dans le domaine des matériaux avancés mais aussi les feuilles de route des politiques locales qui soutiennent cet écosystème. Enfin, troisième objectif, le réseau cherche également à coordonner les politiques et stratégies régionales qui facilitent ces écosystèmes d'innovation, au-delà des frontières régionales administratives.

P2L2 vise à réaliser de réels changements et pas uniquement et simplement du partage de bonnes pratiques. A titre d’exemple, un outil cartographie aidera bientôt les régions partenaires à aligner des stratégies de développement en réduisant des chevauchements et des écarts et en recherchant la complémentarité et les opportunités dans la collaboration européenne.

Outre l'amélioration de l'écosystème d'innovation des matériaux avancés qui est l'objectif général de P2L2, la participation de la Région s’inscrit dans la volonté de promouvoir la filière des matériaux avancés de Nouvelle-Aquitaine, valoriser son action en faveur de l'innovation dans le domaine et séduire investisseurs et décideurs potentiels.

Les points clés de P2L2

Plus d’informations sur : https://www.interregeurope.eu/p2l2/