Aller au contenu principal
  1. La Nouvelle-Aquitaine au Salon FormNext
Formnext 2019 © Formnext

La Nouvelle-Aquitaine au Salon FormNext

La Région Nouvelle-Aquitaine participe au FormNext, salon international des solutions de fabrication intelligente de Francfort. Le salon rassemble les professionnels de la fabrication 3D du monde entier. L'espace de la Nouvelle-Aquitaine accueillera 8 entreprises régionales du secteur.

Francfort (Allemagne)

19 nov. 2019 - 9h00
22 nov. 2019 - 16h00
FormNext 2019
FormNext 2019 © FormNext

En 2018, des entreprises néo-aquitaines étaient déjà présentes sur FormNext avec leurs propres stands. Cette année, une action collective est mise en place par la Région qui accueillera 8 entreprises sur un espace dédié, idéalement situé à côté de celui du Land de Hesse qui accueille la manifestation.

C'est la 5e édition du salon qui rassemble près de 650 exposants et accueille 30 000 visiteurs. FormNext s'est imposé comme le rendez-vous du secteur de la fabrication additive.

Des rendez-vous avec les entreprises internationales, mais aussi entre les entreprises de Nouvelle-Aquitaine et du Land de Hesse sont au programme.

Bernard Uthurry, vice-président du conseil régional en charge de l'économie, fera le déplacement pour rencontrer le secrétaire d'Etat aux affaires européennes du Land de Hesse, Mark Weinmeister, ainsi que Patrick Burghardt, secrétaire d'Etat au numérique du Land de Hesse.

L'ambition de cette présence de la Nouvelle-Aquitaine est de développer la thématique de l'innovation dans le cadre des échanges entre la Nouvelle-Aquitaine et le Land de Hesse, tout en assurant la promotion du programme Usine du Futur de la Nouvelle-Aquitaine.

 

Une mission Néo Terra

Il s'agit de la première mission internationale inscrite dans la dynamique « Néo Terra » puisque le transport de la délégation régionale se fera en train. L'empreinte carbone de 2,6 tonnes de dioxyde de carbone émis pour un déplacement en avion sera donc réduite à 54 kg.