Aller au contenu principal
  1. Des livres et moi
Malagar - Des livres et moi © Malagar

Des livres et moi

Le centre François Mauriac de Malagar se lance un nouveau défi avec ce festival conçu pour les ados (et leurs parents). Trois jours d’échanges avec des écrivains, auteurs de BD, comédiens, créateurs de jeux vidéo et poètes slameurs. Trois jours d’histoires racontées sous toutes leurs formes.

Centre François Mauriac de Malagar

04 mai 2018 - 10h00
06 avr. 2018 - 19h00
17 Route de Malagar, 33490 Saint-Maixant, France
Affiche Des livres et moi
Affiche Des livres et moi © Malagar

Des histoires à lire sous toutes leurs formes

Malagar était la maison de l’écrivain François Mauriac. Devenue patrimoine de la Région, elle est devenue un centre ouvert à la culture sous toutes ses formes. Malagar organise des événements tout au long de l’année pour tous publics.

Avec ce premier festival créé pour les ados, la maison de l’écrivain se lance dans une nouvelle aventure. Le programme a été taillé sur-mesure pour éveiller la curiosité et ouvrir des horizons des jeunes lecteurs ou futurs jeunes lecteurs. Au menu : séances de dédicaces, lectures croisées, démos de jeux vidéo, rencontres avec les auteurs et session slam.

Seront présents Didier Daeninckx - Matt7ieu Radenac - Le Groupe Anamorphose - Yaël Hassan - Yoann - Nova-Box - Capitaine Alexandre - Jo Witek - Guillaume Guéraud.

Les à-côtés du festival ne sont pas à dédaigner. Partenaire de l’organisation, la librairie Georges s’installe pour trois jours à Malagar et proposera un grand choix de romans et BD. La boite à moments, un photomaton, vous permettra de garder une trace du festival et les papilles seront ravies par le seul food truck 100% girondin qui assurera la restauration.

Samedi, la maison d’édition digitale Nova-Box proposera de tester ses jeux vidéos narratifs Echoes, Along the Edge et le dernier sorti Seers Isle. Geoffroy Vincens, auteur et narrative designer, et Nicolas Fouqué, illustrateur seront présents aux côtés de leurs créations.

Session slam

Dans le cadre du festival, le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine organise des ateliers slam animés par Capitaine Alexandre, samedi 28 avril pour les 12-25, de 14h à 17h, au 62 rue Fieffé 33800 Bordeaux (réservation obligatoire), à découvrir sur scène à Malagar le dimanche 6 mai à 13h.