Aller au contenu principal
  1. Les journées techniques RECITA
Réseau Recita © Recita

Les journées techniques RECITA

Déchets et coproduits des filières agroalimentaires : comment optimiser leur valorisation et les transformer en ressources pour différentes filières ? Vous êtes un industriel de l'agroalimentaire en recherche de solutions pour valoriser vos excédents de production ? Vous êtes un acteur des secteurs chimie - cosmétique -santé intéressé par les co-produits de l'agroalimentaire ? Participez à la prochaine journée technique RECITA 

Bordeaux - Hôtel de Région

11 déc. 2018
- 9h00 à 16h00  14 rue François de Sourdis
reseau recita
reseau recita © recita

La prochaine journée technique du réseau de l’économie circulaire RECITA est destinée aux industriels de l'agroalimentaire en recherche de solutions pour la volorisation des excédents de production, ainsi qu’aux acteurs des secteurs chimie - cosmétique -santé ou d'une filière pouvant être intéressée par les co-produits de l'agroalimentaire.

Ce temps d’échanges et de rendez-vous professionnels permettra d’identifier des solutions pour mieux valoriser leurs co-produits et/ou identifier des sourcing locaux pour développer leur activité.

Cette journée a pour objectifs de :

  • Dresser un état de lieux sur le contexte de la filière ;
  • Mieux cerner les problématiques rencontrées par les acteurs et diffuser les bonnes pratiques ;
  • Favoriser l’émergence de projets innovants et générateurs de développement économique ;
  • Présenter les dispositifs de financement publics et appels à projets

Inscriptions obligatoires sur Recita.org

Le réseau Recita

La transition vers une économie circulaire constitue un réel enjeu national. En Nouvelle-Aquitaine, de plus en plus d’acteurs se fédèrent autour du réseau d’économie circulaire et d’innovation RECITA, qui compte plus de 610 membres. Mis en place et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, l’ADEME et la DREAL, ce réseau s’inscrit dans l’animation régionale de la politique de la Région en faveur du développement de l’économie circulaire, pour réduire, gérer, recycler les déchets, et favoriser la réutilisation des ressources.