Aller au contenu principal
  1. Journée de la Coopération européenne
Ornithologues © POCTEFA LINDUS

Journée de la Coopération européenne

POCTEFA et le projet Lindus 2 fêtent la Journée de la coopération européenne à la frontière entre les Pyrénées-Atlantiques et Navarra (Col Lindus)

Col Lindus

24 sept. 2017
- 9h00 à 12h30  Lindus, 64430 Banca, France
Programme EC Day
Programme EC Day © EC day

Pour la sixième année consécutive, se tient la Journée de la coopération européenne dans le but de faire connaître les avantages de la coopération territoriale européenne. À cette occasion, le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020) et le projet Lindus 2 organise une journée avec de nombreuses activités sur le Col Lindus, juste à la frontière entre Pyrénées-Atlantiques et Navarra.

Cet événement aura lieu le 24 septembre de 9 h 00 à 12 h 30 et comprendra une promenade d’interprétation ornithologique et l’observation d’oiseaux migrateurs. Le départ se fera de l’Alto de Ibañeta (Navarra) et, à l’arrivée au col, il y aura un stand d’information sur la coopération transfrontalière entre les pays européens. Les participants pourront reprendre des forces en savourant un délicieux déjeuner.

Le projet Lindus vise à réaliser un suivi des oiseaux durant trois saisons de migrations aux cols Lindus et Organbidexka et ceux de Somport et Portalet, et à promouvoir l’écotourisme lié à l’observation d’oiseaux dans les Pyrénées occidentales. Il vise aussi à mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la zone transfrontalière.

Le partenariat du projet est composé de la mairie d’Auritz-Buguete (Chef de file), de la GAN-NIK (Gestión Ambiental Navarra, S.A.), de la SEO Birdlife Aragón (Sociedad Española de Ornitología) et de la LPO Aquitaine (Ligue pour la Protection des Oiseaux). 

Toutes les informations nécessaires sur lindus2.eu/

En savoir plus