Aller au contenu principal
  1. Le joli mois de l'Europe fête ses 10 ans
Joli mois de l'Europe 2019 © Nouvelle-Aquitaine

Le joli mois de l'Europe fête ses 10 ans

Cette année, le Joli Mois de l’Europe fête ses 10 ans ! Tout au long du mois de mai, il se passe quelque chose près de chez vous . Découvrez ainsi la place de l’Europe dans notre quotidien en Nouvelle-Aquitaine.

Nouvelle-Aquitaine

01 mai 2019 - 0h00
31 mai 2019 - 23h59
Visuel 10 ans du joli mois de l'Europe
Visuel 10 ans du joli mois de l'Europe © Nouvelle-Aquitaine

Lors de l’édition 2018 du joli mois de l'Europe, plus de de 150 événements ont investi l’ensemble du territoire, la plupart gratuits et accessibles à tous publics, témoignant ainsi d’une Europe de proximité, concrète et innovante !

Visites de structures cofinancées par l’Europe, colloques, conférences, expositions, ateliers, concerts, dégustations, rencontres professionnelles, projections, concours… Les événements proposés pour la dixième édition du joli mois de l’Europe sont conçus par les acteurs du territoires  : la Région, les Départements, les villes, les universités, les lycées, les cinémas, les associations, les Centres d’Information Europe Direct et les Maisons de l’Europe…

Sur une idée originale de notre Région, le Joli Mois de l’Europe est aujourd’hui organisé dans toutes les Régions françaises, et même chez nos voisins d’Europe ! En 2014, Il a reçu à Bruxelles le 3ème prix EuropCom du Comité des Régions, qui récompense les meilleures initiatives sur l’Europe pour le grand public parmi les 28 États membres.

Demandez le programme !

Un site dédié au joli mois de l'Europe en Nouvelle-Aquitaine vous permet de découvrir toutes les activités proposées sur l'ensemble du territoire néo-aquitain.

Faîtes votre programme sur  www.jolimoiseurope-nouvelle-aquitaine.eu

L'Europe en Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine pilote de nombreuses aides européennes. Ces aides sont dédiées à des projets soutenus dans la Région, et concernent de nombreux domaines pour améliorer notre quotidien : l’innovation, l’emploi, le numérique, le développement durable, l’agriculture, la pêche, l’urbain et le rural…

Pour la période 2014-2020, ce sont près de 2,5 milliards d’euros attribués par l’Union européenne qui permettent de financer de nombreux projets en Nouvelle-Aquitaine.

Que fait l'Europe en Nouvelle-Aquitaine ?

Pour le savoir, rendez-vous sur  www.europe-en-nouvelle-aquitaine.eu