Aller au contenu principal
  1. Grand Pavois 2019
Grand Pavois © Gilles-Delacuvellerie

Grand Pavois 2019

Parmi les plus grands salons nautiques internationaux à flot, le Grand Pavois de La Rochelle regroupe 100 000 mètres carrés d’exposition, des espaces thématiques pour tous les passionnés, 750 bateaux exposés et plus de 800 marques internationales.

Port de Plaisance de La Rochelle - Les Minimes, La Rochelle

18 sept. 2019 - 9h00
23 sept. 2019 - 22h00
Port de Plaisance de La Rochelle - Les Minimes, La Rochelle

Près de 100 000 visiteurs sont attendus à cette 47ème éditon du Grand Pavois. Créé en 1973, le salon est devenu un événement majeur du calendrier nautique international.
Durant 6 jours, visiteurs passionnés et professionnels du nautisme vont découvrir des nouveautés en avant-première, des essais en mer, des rencontres et échanges avec des professionnels du nautisme, des baptêmes et initiations...

35 nations sont représentées : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Hong Kong, l’Indonésie, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, la Suède, la Suisse, Taiwan, l’Ukraine, les USA et le Venezuela. 

Le Grand Pavois en chiffres

Venez rencontrer la Région

La Région Nouvelle-Aquitaine accueillera les visiteurs au sein du Grand Pavois sur deux espaces identifiés :

  • Le stand K50 propose un espace de 75 m2  à vocation économique, présentant les aides économiques de la Région , l’innovation, la croissance bleue, où seront organisées des rencontres avec les acteurs du nautisme et cinq entreprises du secteur (Otxangoa, Villacampa, Woooutriger, Canoe, Echonautique) 
  • Le stand D20 valorisera l’offre de formation dans le domaine du nautisme, représenté par cinq organismes de formation (AFPA, Cipecma, Compagnon du Devoir, Greta, Lycée Maritime et Aquacole), Cap Métiers et Pôle Emploi qui présentera des offres d’emploi dans le secteur du nautisme.
    Un espace touristique présentera l’ensemble des atouts touristiques de la région, notamment des ports de plaisance du Pays Basque espagnol et de la façade atlantique par l’association Euskaquitaine. 
    Un espace gastronomique valorisera les produits régionaux de Nouvelle-Aquitaine.
    Un espace sur la plage valorisera les sports de glisse et de voiles en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la ligue Nouvelle-Aquitaine de Voile et la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Surf.
En savoir plus

> sur le site du Grand Pavois