Aller au contenu principal
  1. FUTURGRAPHIC, forum de l'industrie graphique et packaging
Futur graphic © Rawpixel

FUTURGRAPHIC, forum de l'industrie graphique et packaging

Le premier forum FUTURGRAPHIC est organisé à Limoges, jeudi 29 mars sur la Technopole d’Ester. Réunissant les acteurs néo-aquitains du secteur, Il s’intègre à la semaine de l’Industrie. 

Limoges

29 mars 2018
- 9h30 à 18h00  Ester technopole, Limoges
Affiche futur graphic
Affiche futur graphic © futur graphic

Le forum FUTURGRAPHIC, organisé par Atlanpack, le cluster graphique et packaging de Nouvelle-Aquitaine, vise à promouvoir les savoir-faire opérationnels de la créativité et du design graphique et du packaging. Durant le forum les entreprises du secteur présentent leurs savoir-faire aux différents secteurs clients ainsi qu'aux filières de formation.

Avec FUTURGRAPHIC la Nouvelle-Aquitaine met en avant les potentialités de développements et d’innovations des secteurs graphiques régionaux.

Cette manifestation s'adresse à tous les acteurs de l’industrie graphique, de l’édition, du packaging, du web et de la communication . De 400 à 500 entreprises sont concernées en région Nouvelle-Aquitaine.

Outre le hall d’exposition, avec la présence de stands d’entreprises et d’institutionnels dont la Région Nouvelle-Aquitaine et des démonstrations, des conférences sont organisées sur différents thèmes

  • Les évolutions et tendances des marchés et technologies des secteurs graphiques et packaging
  • La création de valeur par le design graphique et le packaging au service d’une marque
  • La démarche design collaborative : des exemples vertueux
  • L’intégration du numérique dans la filière et l’imprimé connecté
  • Les nouvelles organisations "passer des compétences individuelles à la compétence collective" et le développement de l’offre de formation.

Cette manifestation organisée par le cluster Atlanpack est cofinancée par la Région Nouvelle-Aquitaine (Subvention de 18 000 votée en Commission permanente le 17 novembre 2017).

Programme complet et inscription sur www.futurgraphic.fr