Aller au contenu principal
  1. Foire du livre de Francfort
Francfort en français © Foire du livre de Francfort

Foire du livre de Francfort

La Nouvelle-Aquitaine, partenaire du Land de Hesse, sera mise à l’honneur à la foire du livre de Francfort sur le pavillon France. Neuf éditeurs régionaux font le déplacement.

Francfort, Land de Hesse, Allemagne

11 oct. 2017 - 0h00
15 oct. 2017 - 23h59
Frankfurt, Germany

La France est l’invitée d’honneur de la Foire du livre de Francfort, événement littéraire mondial. Pour établir le programme de la présence française sur le salon, l’Institut français a fait appel à la Nouvelle-Aquitaine, fort de son partenariat avec le Land de Hesse. Outre les éditeurs régionaux qui ont fait le déplacement, la Région est donc présente sous différentes formes. La Cité internationale de la BD et de l’image (CIBDI) en partenariat avec l’Ecole européenne supérieure de l’image d’Angoulême et le Festival international de la BD d’Angoulême (FIBD) ont réalisé une grande exposition sur la BD intitulée « La bande-dessinée d’expression française d’aujourd’hui ».

Le programme de la présence de la Nouvelle-Aquitaine

  • Mardi 10 octobre, Nathalie Lanzi, vice-présidente du conseil régional chargée de la culture sera présente à l’inauguration de la Foire. Elle rencontrera le ministre de la culture du Land de Hesse, Boris Rhein.
  • Jeudi 12 octobre,  le spectacle « Délivrance » de l’artiste nouveau-aquitain Denis Cointe, accompagné par l’Oara (Office artistique de la Nouvelle-Aquitaine), sera présenté à la « Romanfabrik », un café-théâtre de la ville de Francfort.
  • De 17h à 17h45, rencontre avec les auteurs Mathieu Riboulet et Pierre Michon, suivie d'une dégustation des produits du terroir de Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l'AANA.
  • Vendredi 13 octobre à partir de 17h30, Lucie Castel, illustratrice aquitaine, actuellement en résidence à la villa Clémentine à Wiesbaden (Land de Hesse), réalisera un dessin sous caméra.
Les éditeurs présents à la Foire du livre