Aller au contenu principal
  1. Fête de la Nature
Fête de la Nature ©

Fête de la Nature

Petits et grands sont conviés sur tout le territoire national à venir à la découverte des «Super-pouvoirs de la nature», mis à l’honneur par le thème de cette 11ème édition. Avec plus de 140 événements proposés, la Nouvelle-Aquitaine participe activement à la fête !

17 mai 2017 - 10h00
21 mai 2017 - 23h59

Du 17 au 21 mai, partez à la découverte des richesses naturelles de notre région : visites guidées, sorties naturalistes, ateliers photo, chasses au trésor, balades contées, … Retrouvez les animations proposées en Nouvelle-Aquitaine pour aller à la rencontre des milieux naturels, de la faune et de la flore, et ainsi fêter la nature.

Une superficie de 84 100 km² et 5,8 millions d’habitants, la Nouvelle-Aquitaine est riche d’une grande diversité d’espaces naturels qui constituent près de 50% du territoire, à travers forêts, marais, littoral, îles, estuaire, montagnes, lacs… La région compte ainsi 36 espaces protégés dont 4 Parcs naturels Régionaux, la plus grande forêt de France, et un littoral plus grand que celui de Hawaï !

Avec ses partenaires et les acteurs locaux, la Région protège et valorise ce patrimoine, en agissant pour les différents milieux naturels et en sensibilisant le plus possible aux enjeux de la biodiversité.

Plus d'infos sur le site de la Fête de la Nature 2017

Fete de la nature Nouvelle-Aquitaine
Fete de la nature Nouvelle-Aquitaine