Aller au contenu principal
  1. Fête de l'écotourisme
Fête éco tourisme © stations vertes

Fête de l'écotourisme

En mai, les Stations Vertes et les Villes-portes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin fêtent l’écotourisme en proposant un programme d’animations riche et varié !

Parc naturel  régional  de  Millevaches

01 mai 2018 - 9h00
03 juin 2018 - 20h00
Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, Maison du Parc, 7 Route d'Aubusson, 19290 Millevaches, France

Au programme : balades, conférences, spectacles, visites, découvertes...
Toutes les animations prônent un tourisme plus responsable, plus humain,  contribuant à la préservation du patrimoine naturel et culturel ainsi qu’au  bien-être des populations locales. En tant que ville-porte du PNR de Millevaches, Felletin intègre l’évènement en 2018.

Au total, ce sont plus de 70 rendez-vous qui seront proposés sur l’ensemble du mois de mai cette année, de quoi occuper les week-end et les jours fériés de ce printemps !
Les thèmes seront donc très nombreux : découverte d’œuvres pour les plus jeunes, visite d’une filature, atelier d’arts plastiques, balade contée, initiation à la sérigraphie, atelier cuisine, observation d’insectes, atelier de bricolage... un programme qui s’annonce très complet !

En savoir plus sur les animations au niveau national

Sept stations vertes sur le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin

Qu'est-ce qu'une "station verte" ?

Station Verte est un label touristique créé en 1964 par la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige. Une Station Verte est une porte d’entrée au cœur des terroirs, un territoire d’accueil, reconnu au niveau national comme une station organisée proposant des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement. Elle peut être située à la campagne, à la montagne, près des littoraux ou en outre-mer et offre les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature.

Les stations vertes du PNR
Sur le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, 7 communes ou groupement de communes bénéficient du label  "station verte"  :
• Syndicat mixte de Vassivière
• Bujaleuf
• Peyrat-le-Château
• Eymoutiers
• Chamberet
• Treignac
• Meymac

Cette année, et pour la première fois, toutes prennent part à la Fête de l’écotourisme en proposant un grand nombre d’animations sur ce thème.

Fête écotourisme 2018
Fête écotourisme 2018 © Fête écotourisme 2018