Aller au contenu principal
  1. Festival Eclats d’Email 2019, concerts à la Région
Eclats d'email © dr

Festival Eclats d’Email 2019, concerts à la Région

Lundi 18 novembre 2019, la maison de la Région de Limoges accueille trois concerts dans le cadre du festival Eclats d’Email 2019, rendez-vous à partir de 15h.

Hôtel de Région Limoges

18 nov. 2019
- 15h00 à 23h59  27 boulevard de la Corderie 87 000 Limoges

Parmi les nombreux lieux de spectacle du festival, l’hôtel de Région à Limoges accueille trois représentations gratuites.

Le programme de la journée

  • 15h00 - Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine - Salle du foyer - 27 Boulevard de la Corderie - Gaspard Guerre Quartet

Sous les baguettes de Gaspard Guerre, la présence d’un nouveau compositeur dans le paysage régional. Musique de fougue mais aussi une esthétique et des nuances savamment dosées où l’expression de l’improvisation est attendue, provoquée. Gaspard Guerre donnera, en avant première, l’ensemble de ses nouvelles pièces. Une étape importante qui nous donne encore plus d’enthousiasme et d’envie pour découvrir cette nouvelle expression et ce nouveau travail.
Musiciens :
Gaspard Guerre : Batterie
Nicolas Ferreira : contrebasse
Alain Bruhl : saxophone
Sébastien Lamonerie : clavier

  • 16H00 – Salle vidéo - Atrisma

Formé en 2014, ATRISMA est un groupe de jazz progressif dans lequel Vincent, Hugo et Johary délivrent un univers tout en rupture empreint à la fois de passion et de délicatesse. Bien que chaque musicien s’exprime dans une approche personnelle de l’instrument, la complicité des trois amis se ressent à travers les morceaux qu’ils composent ensemble. Passant d’un rythme à l’autre, ATRISMA dévoile, tout en simplicité, une musique captivante qui emporte le public dans un voyage teinté de joie et de mélancolie.

Musiciens :
Vincent Vilnet : Claviers
Johary Rakotondramasy : guitare
Hugo Raducanu: batterie

  • 17H30 Salle du foyer - Laure Sanchez Trio

Rencontrés au Conservatoire de Bordeaux, ces trois musiciens aux influences communes ont décidé de créer ce trio. Après une résidence et quelques concerts dans les clubs bordelais, ils se sont découvert une forte complicité musicale et humaine. Leur musique est un mélange de jazz actuel, de soul, allant de la chanson au hip-hop en passant par le swing. Bassiste et chanteuse issue de la Soul et du Jazz, Laure Sanchez délivre un univers à la fois pointu et sensible. Allant du Trio Jazz traditionnel en passant par des formules plus hybrides, sa musique est un tableau Clair-Obscur, peint par un groove implacable, des harmonies et des mélodies enivrantes au service d’une poésie vive et colorée.

Musiciens :
Robin Magord : piano
Laure Sanchez : contrebasse
Nicolas Girardi : batterie
Entrée libre 

Plus d’informations sur le site du festival