Aller au contenu principal
  1. Festisol 2019, le festival des solidarités
Festisol 2019 © Festisol

Festisol 2019, le festival des solidarités

Le Festival des Solidarités est de retour en Nouvelle-Aquitaine avec ses concerts, ses rencontres, ses repas partagés et ses spectacles pour faire bouger le monde vers plus de solidarité ! 

Nouvelle-Aquitaine

15 nov. 2019 - 9h00
01 déc. 2019 - 22h00

Du 15 novembre au 1er décembre 2019, le Festisol est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre le monde qui les entoure et découvrir des alternatives solidaires aux côtés de personnes inspirantes.

Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d'économie sociale, groupes de citoyens...organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyens de tout âge l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Les animations ont lieu partout en France, mais aussi dans d'autres pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Togo... la liste ne cesse de s'allonger.

Consulter la carte des événements Festisol 

La Région Nouvelle-Aquitaine partenaire de FESTISOL

Affiche festisol
Affiche festisol © Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine soutient Festisol, le festival des solidarités dans le cadre de son engagement aux côtés des acteurs de la solidarité internationale et de sa politique d'appui à l'éducation, à la coopération et à la solidarité internationale (ECSI). Le festival est décliné régionalement grâce à une équipe de coordination composée de 3 structures néo-aquitaines : Maison des Droits de l'Homme, Actions Solidaires et le RADSI, Réseau associatif pour le développement et la solidarité internationale.

Retrouvez des manifestations au format original, comme des escape game ou encore un tournoi de rugby associant des migrants.  

La Nouvelle-Aquitaine soutient les structures de coordination et des événements programmés lors de Festisol. 55 000 euros de subventions ont été votées pour soutenir ces événements en 2019.