Aller au contenu principal
  1. Découvrez les rames Régiolis
Régiolis Nouvelle-Aquitaine © Région Nouvelle-Aquitaine

Découvrez les rames Régiolis

La première rame Régiolis aux couleurs de la Nouvelle-aquitaine sera présentée au public en gare de Limoges mardi 4 septembre de 10h à 13h. Vous pourrez y découvrir le TER de demain.

Gare de Limoges Bénédictins

04 sept. 2018
- 10h00 à 12h59  4 Place Maison Dieu, 87036 Limoges, France
Régiolis Nouvelle-Aquitaine
Régiolis Nouvelle-Aquitaine © Région Nouvelle-Aquitaine

Pour renouveler son parc de TER et assurer un meilleur confort à l'ensemble des usagers, la Région a investi dans 5 nouvelles rames Régiolis. Commandées en 2016 et construites par Alstom, La Région a investi 37 millions d'euros dans cette commande.

Ces nouvelles rames, peuvent accueillir jusqu'à 219 voyageurs. Les deux premières, en circulation depuis la fin aout, sont dédiées à la liaison rapide Limoges-Bordeaux en 2h20. Les trois autres seront déployées sur la ligne au cours de l’automne.

Une première rame sera présentée en gare de Limoges Bénédictins mardi 4 septembre de 10h à 13h voie B. Le public est invité à une visite guidée complète par des techniciens de la SNCF qui lui fera découvrir les nouveautés et aménagements intérieurs du train.

Le Régiolis est totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite avec une montée et une circulation à bord facilitée grâce aux planchers bas et des espaces dédiés. Les rames sont également dotées de climatisation, de WC et de 3 espaces vélos.

A la fin 2018 le parc de matériel de la région sera composé de 204 trains dont 42 Régiolis.

Un jeu événement

Pour fêter l’événement, la Région et la SNCf vous invitent à jouer pour gagner un aller-retour Limoges-Bordeaux pour 4 personnes voyageant ensemble.

Rendez-vous sur le portail des transports en Nouvelle-Aquitaine.