Aller au contenu principal
  1. Conférence-débat : LGV, accélérateur d'attractivité du territoire poitevin
LGV ©

Conférence-débat : LGV, accélérateur d'attractivité du territoire poitevin

Rendez-vous à Poitiers pour ce débat, dernier d’une série de cinq sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Ces échanges ont vocation à mettre en lumière les évolutions territoriales liées à la LGV Bordeaux-Paris, en service dès juillet 2017.

Centre de Conférences de Poitiers

21 mars 2017
- 17h30 à 21h00  58 Boulevard du Grand Cerf, 86000 Poitiers, France

A partir du 2 juillet 2017, la LGV rapprochera Poitiers de Bordeaux et confortera les trajets Poitiers-Paris.
Economie, emploi, attractivité... Quels enjeux pour nos territoires ?

Pour y répondre, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Groupe La Nouvelle-République du Centre Ouest, vous invite à une conférence-débat à destination des acteurs socio-économiques du territoire poitevin, le 21 mars prochain, à 17h30, au centre de conférences de Poitiers. 

Dernier d’une série de cinq débats sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, ces échanges ont vocation à mettre en lumière les évolutions territoriales liées à la LGV en explorant les effets socio-économiques attendus et les facteurs clés de succès, au regard des atouts et potentialités des territoires concernés. 

Ce débat réunira des représentants du tissu économique local autour d'Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Alain Claeys, Député Maire de Poitiers et Président de l'Agglomération Grand Poitiers, et de Bruno Belin, Président du Département de la Vienne.

Inscriptions et plus d'informations

> Participation sur inscription via ce formulaire en ligne 

> En savoir plus sur le projet de ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux

Débat LGV 21 mars 2017
Débat LGV 21 mars 2017