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  1. Comité de ligne Étoiles de Saintes et Angoulême – Limoges (lignes 3 et 7)

Comité de ligne Étoiles de Saintes et Angoulême – Limoges (lignes 3 et 7)

Lieu d’échanges et d’information, cette réunion, ouverte aux usagers, sera l’occasion de de présenter la nouvelle configuration du comité de lignes, de dresser un état de la situation sur l’axe Royan <> Saintes <> Angoulême <> Limoges et d’évoquer l’actualité de la ligne.

Salle du conseil Grand Angoulême

16 juin 2016 - 18h30
Département des Ressources Humaines de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême, 8 Rue Père Joseph Wresinski, 16000 Angoulême, France

Documents à télécharger

Ordre du jour

Ce comité de ligne sera articulé autour de trois sujets principaux :

    Faire un point sur les programmes et opérations de modernisation des infrastructures ferroviaires de Royan à Limoges et de l’urgence concernant la section Limoges-Angoulême ;
    Examiner les projets d’horaires TER à compter de l’été 2017 lors de la mise en service de la LGV SEA (grilles en pièces jointes). Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins fait aussi partie des objectifs de cette réunion ;
    Présenter la mise en place, dès l’été 2016, de 3 produits tarifaires communs à l’échelle de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : Pass Océan, Fest’Ter et tarif Tribu. Ces trois tarifs permettront des prix très attractifs, allant jusqu’à 70% de réduction.

Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à une politique de concertation qui s’appuie sur 19 comités de ligne et se tiennent au moins une fois par an sur les territoires concernés.

Le Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes consacrera en 2016 un budget de près de 550 millions d’euros aux transports et à la mobilité dont notamment :

    les contributions d’exploitation (310 M€) et de soutien à la mobilité (10 M€)
    les programmes d’investissements (230 M€) avec :

– le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition 37 rames Régiolis et 24 rames Régio 2N) et de modernisation des centres de maintenance à Bordeaux (25 M€) et Saintes (5 M€)

– la modernisation des infrastructures (CPER 2015-2020), des gares et du réseau Ter

– le soutien aux projets et politiques de mobilités tous modes.