Aller au contenu principal
  1. Comité de ligne Bordeaux – Arcachon (ligne 32)

Comité de ligne Bordeaux – Arcachon (ligne 32)

Lieu d’échanges et d’information, cette réunion, ouverte aux usagers, vise à échanger sur l’état de la situation sur l’axe Bordeaux <> Arcachon et d’évoquer l’actualité de la ligne.

Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon

23 mai 2016 - 18h00
Bassin d'Arcachon, France

Documents à télécharger

Ordre du jour

Cette réunion sera l’occasion de présenter le projet de service annuel 2017 (horaires de la ligne) à l’horizon de la mise en service de la ligne à grande vitesse Tours – Bordeaux le 2 juillet 2017. L’échange concernera également les sujets touchant de près les usagers tels que la qualité de service et les travaux d’infrastructures. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins fait aussi partie des objectifs de cette réunion.

Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, en charge des dessertes et des gares Ter, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes veille à améliorer continuellement le service offert aux usagers, notamment grâce à cette politique de concertation.

Le Conseil régional doit consacrer en 2016 une part importante de son budget aux trains du quotidien et à leur développement, dont 272 millions d’euros au titre du service Ter Aquitaine, à travers notamment :

  • la contribution d’exploitation,
  • le remplacement du matériel roulant et la réalisation du nouveau centre de maintenance à Bordeaux,
  • la modernisation des gares et haltes Ter Aquitaine.