Aller au contenu principal
  1. AcclimaTerra : la tournée régionale se poursuit
Acclimaterra © Acclimaterra

AcclimaTerra : la tournée régionale se poursuit

Le Comité scientifique AcclimaTerra a lancé sa "tournée Régionale" en Nouvelle-Aquitaine afin de présenter le rapport "Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine. Pour agir dans les territoires " récemment publié. Cette tournée se déroule jusqu'au mois de décembre et a été lancée avec le Train du Climat, initié par la Région.

Pau, Niort, Tulle, Guéret, Périgueux

03 déc. 2018 - 18h00
18 déc. 2018 - 18h00
Acclimaterra
Acclimaterra © Nouvelle-Aquitaine

Les rencontres ont pour objectif principal la restitution globale du deuxième rapport d’AcclimaTerra en abordant des problématiques locales. Ces moments doivent permettre des échanges entre scientifiques, élus, acteurs du territoire, citoyens… pour une meilleure compréhension des enjeux du changement climatique notamment à l’échelle des territoires.

Les informations détaillées pour chaque ville sont disponibles sur www.acclimaterra.fr 

 

Prochaines étapes

  • Pau3 décembre

18h : Soirée débat / Palais de Beaumont

18h :  Conférence - table ronde / Salon d’honneur de la Mairie de Niort

18h : Conférence / Auditorium de la médiathèque – Eric Rohmer

18h : Conférence / Grande Salle, Mairie de Guéret

18h : Conférence – table ronde / Filature de l’Isle

AcclimaTerra est un Comité Scientifique Régional, présidé par Hervé Le Treut, climatologue, directeur de l’IPSL à Paris et ex-membre du GIEC, qui compte plus de 370 chercheurs de différentes disciplines travaillant sur des sujets liés au changement climatique, et qui ont participé de façon bénévole à l’écriture de deux rapports. Le premier « Les impacts du changement climatique en Aquitaine » apparu en 2013 et le deuxième « Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine. Pour agir dans les territoires »  récemment publié et qui fait l’objet de plusieurs rencontres de restitution.