Aller au contenu principal
  1. Les "48 h Nature", deux jours à la rencontre de la nature
48h nature © dr

Les "48 h Nature", deux jours à la rencontre de la nature

Venez à la rencontre de la nature lors de la deuxième édition des "48 h Nature", événement organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Découvertes, chantiers nature ou inventaires participatifs, de nombreuses animations sont proposées sur l'ensemble du territoire pour découvrir et apprendre à protéger les richesses naturelles de la région.

Nouvelle-Aquitaine

04 oct. 2019 - 8h00
05 oct. 2019 - 20h00

Durant deux jours de manifestations gratuites, les "48 h Nature" proposent à tous les publics de vivre une expérience au contact de la nature.
Des animations sur la nature, qu’il s’agisse de géologie ou de biodiversité, sont organisées sur les sites naturels remarquables de l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine et sont destinées à un large public : scolaires, familles, seniors...

Au programme : visites et animations comme la découverte de milieux naturels en journée ou en soirée, de la faune, de la flore, de la géologie, ou encore des ateliers, expositions, conférences…

Originalité de cet événement, le public est invité à participer à la gestion des milieux naturels, à travers des chantiers nature et des inventaires participatifs permettant d’apprendre à reconnaître les espèces et améliorer les connaissances sur le territoire.
 

Trouvez et réservez votre animation !

Découvrez les animations proposées en Nouvelle-Aquitaine et allez à la rencontre des milieux naturels, de la faune et de la flore, et ainsi contribuer à votre échelle, à la préservation de votre environnement. 

Naviguez sur la carte plein écran ou sélectionner votre navigation par journée. Vous pourrez ensuite accéder à toutes les informations concernant chaque animation.

Les animations par jour :

48 heures nature
48 heures nature © 48 heures nature

La Nouvelle-Aquitaine, une Région engagée pour l’environnement

D’une superficie de 84 100 km², la Nouvelle-Aquitaine est riche d’une grande diversité d’espaces naturels qui constituent près de 50% du territoire.
La région compte ainsi 35 espaces protégés dont 5 Parcs naturels régionaux, 9 Réserves naturelles régionales, 21 Réserves naturelles nationales, la plus grande forêt de France, et un littoral de plus de 900 km de long !

Avec ses partenaires et les acteurs locaux, la Région protège et valorise ce patrimoine, en agissant pour préserver et restaurer les différents milieux naturels, la faune et la flore remarquables,  et en sensibilisant tous les publics aux enjeux de la biodiversité.