Aller au contenu principal
  1. 41e édition du Poitiers Film Festival
C'est ça l'amour de Claire Burger © DR

41e édition du Poitiers Film Festival

Sélection internationale, focus Roumanie, séances spéciales, avant-premières...La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire du Poitiers Film Festival 2018. Le cinéma de demain se découvre ici !

Poitiers

30 nov. 2018 - 9h00
07 déc. 2018 - 23h00
TAP et TAP Castille
Sommaire
  1. Le cinéma de demain et d’ailleurs s'installe au Poitiers film festival.
  2. Christophe Honoré, invité de la 41e édition du Poitiers film festival
  3. La Région Nouvelle-Aquitaine aime le cinéma

Le cinéma de demain et d’ailleurs s'installe au Poitiers film festival.

Du 30 novembre au 7 décembre, durant huit jours d’effervescence, la jeune création internationale, la profession et le public se rencontrent au Poitiers film festival autour du film d’école et de sa  sélection internationale.
Un programme complet pour tous les âges et tous les goûts.
Choisis parmi 1339 inscrits, ce sont 50 films, courts et longs métrages confondus, qui composent la sélection internationale de cette 41e  édition du Poitiers Film Festival.
Une programmation internationale de films d’école qui marque notamment la grande percée de productions cinématographiques venues de Hongrie, d’Inde et du Portugal. Un cru 2018 éclectique, exigeant et plein de surprises, où l’insolite vient souvent bousculer les œuvres dans leur classicisme.
Au public et aux jury désormais de les découvrir et de les récompenser !

Christophe Honoré, invité de la 41e édition du Poitiers film festival

La 41e édition du Poitiers Film Festival aura lieu du 30 novembre au 7 décembre 2018. L’auteur, metteur en scène et réalisateur Christophe Honoré y sera à l’honneur et animera la Leçon de cinéma sur la question de la transmission, au centre de son film Plaire, aimer et courir vite – sélection officielle du 71e  Festival de Cannes et rediffusé pendant le festival.

La Région Nouvelle-Aquitaine aime le cinéma

La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire du Poitiers film Festival et sera présente sur l'événement (stand au sein du foyer du théâtre). La Région soutient diverses actions du festival dont : 

  • Courts d'ici "On ne choisit pas sa famille"
    Mercredi 5 déc | 18h30 au TAP théâtre
    On ne choisit pas sa famille… mais on choisit son territoire ! Les 4 films qui composent la séance Courts d’ici ont été tournés en Nouvelle-Aquitaine, grâce au soutien financier de la Région. On y jalouse son frère, on y déçoit son fils, on y défie sa mère, on y confronte son père. Traitée avec grâce, légèreté ou gravité, des tatamis de judo aux concours de danse, la question des conflits familiaux est au cœur des 4 courts métrages choisis par le festival.
    En présence des équipes des films.
  • Talents en court  Nouvelle-Aquitaine / Poitiers : un dispositif pour accompagner les jeunes talents du territoire
    Initié en 2017, Talents en Court Nouvelle-Aquitaine / Poitiers a pour objectif d’accompagner et de soutenir de jeunes talents autodidactes dans leurs parcours et le développement de leurs projets. Cette année, Emma Benestan, scénariste et réalisatrice, est la marraine de Talents en Court.
  • Prix spécial du Jury
    1 500 euros offerts par la Région Nouvelle-Aquitaine
  • Prix de la mise en scène
    1 500 euros offerts par la Région Nouvelle-Aquitaine
La sélection du Poitiers film festival en chiffres